Tous les résultats
Publicité

Sanderson présente ses excuses à Merilainen

Agence QMI

2026-01-20T20:06:53Z

Partager

Le gardien Leevi Merilainen n’est pas à la veille d’oublier sa contre-performance de samedi et les instants suivant le match, même si Jake Sanderson a voulu éteindre le feu qu’il a allumé en point de presse.

• À lire aussi: Le CH n’a rien à envier, ou presque, à ses rivaux de section devant le filet

• À lire aussi: Linus Ullmark commente pour la première fois les rumeurs qui ont circulé à son sujet: «Mais qu'est-ce qui ne va pas avec les gens?»

Rétrogradé aux Senators de Belleville mardi au profit de Hunter Shepard, le portier finlandais a fait l’objet de critiques à peine voilées au terme d’un revers de 6 à 5 en prolongation aux mains du Canadien de Montréal. Il a été incapable de préserver une priorité de deux buts en fin de troisième période et ses 13 rondelles bloquées n’ont guère impressionné son coéquipier.

Ayant ainsi déclaré que les Sénateurs avaient besoin de «plus que 10 arrêts pour gagner un match», Sanderson a admis avoir fait son mea culpa devant le principal intéressé.

«Premièrement, je suis très embarrassé. Je crois qu’après une partie semblable, vous devez prendre une bonne respiration et les minutes requises, a-t-il affirmé, comme rapporté par le site The Athletic. J’ai discuté avec Leevi au terme de la rencontre et je me suis excusé. Je me sens encore mal. Leevi est un excellent gars, je crois que les bons coéquipiers ne font pas cela. Vous ne voulez pas vous entredéchirer, vous préférez vous entraider pour construire quelque chose, surtout à la suite d’un tel match.»

Buts douteux

Pour sa part, l’entraîneur-chef, Travis Green, a tenu à disculper son arrière.

«Je pense qu’on a amplifié cette histoire énormément, a-t-il estimé. Jake Sanderson est l’un des meilleurs coéquipiers qu’on puisse trouver dans la ligue. C’est un sport comprenant de l’émotion. Ces propos sont d’ailleurs un peu ce que j’ai dit après le duel. J’ai dit qu’il était difficile d’accorder le bénéfice du doute au gardien. Je l’ai dit à maintes reprises. Il aimerait revoir peut-être un ou deux buts. Je pense que c’était assez évident et je considère qu’on en a fait tout un plat. Mais ça n’a absolument pas affecté l’ambiance dans le vestiaire.»

Merilainen a éprouvé des ennuis dans la capitale fédérale cette année, conservant un taux d’efficacité de ,860 et une moyenne de buts alloués de 3,51, tout en remportant huit de ses 19 décisions.

La formation ottavienne avait rendez-vous avec les Blue Jackets à Columbus en soirée.

Publicité
Publicité