Tous les résultats
Publicité

Sabres: «C'est frustrant» - Tage Thompson

Photo Bruce Bennett/Getty Images/AFP

Agence QMI

2023-10-24T15:52:46Z

Partager

Les Sabres de Buffalo se sont fait un nom lors de la saison 2022-2023, celui d'une jeune équipe dynamique et offensive, comme le démontraient leurs 293 buts marqués, ce qui les plaçait au troisième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Mais cette saison, bien que celle-ci soit encore très jeune, l’équipe de l’État de New York pointe à égalité au 23e rang du circuit Bettman pour le nombre de buts marqués avec 13. C’est encore pire lorsqu’on regarde la moyenne de buts comptés par match disputé, alors que les Sabres sont au 28e rang de la ligue avec 2,17. 

 • À lire aussi: Le troisième trio a le dernier mot à Buffalo

 • À lire aussi: Dans la lutte pour le poste de numéro 1, Allen n’a pas dit son dernier mot

Le premier pointeur de la formation la saison dernière, soit Tage Thompson, n’a pour l’instant récolté qu’un maigre but en six parties jouées. On est bien loin des 47 buts et 94 points en 78 duels de l’année précédente. 

«C’est frustrant, mais je crois que si nous laissons la négativité s’installer, nous ne nous en sortirons jamais, a dit le centre de 6 pi et 6 po après la défaite de 3 à 1 des Sabres contre les Canadiens de Montréal, lundi soir. Les buts viennent par séquences. Nous devons juste jouer de la bonne façon à chaque présence.» 

Publicité

Au cours de la rencontre contre le Tricolore, les Sabres n’ont marqué qu’une seule fois sur les 37 lancers dirigés vers le filet défendu par Jake Allen. 

«C’est pourquoi cette défaite fait autant mal, mais nous ne pouvons rien y faire. Nous devons continuer à jouer comme cela, a ajouté Thompson. Selon moi, ça fait deux parties où nous avons été capables de mettre l’autre équipe dans les câbles. Si nous continuons à jouer de la sorte, ce sera une recette gagnante.» 

Malgré les nombreux tirs, les Sabres n’ont créé que huit chances de marquer considérées comme dangereuses, selon les données de Natural Stat Trick. 

Marquer, peu importe la façon 

Thompson n’est pas le seul joueur des Sabres ayant de la difficulté à trouver le fond du filet en ce début de campagne. Alex Tuch, qui a marqué 36 buts la saison dernière, n’a toujours pas ouvert son compteur. Même chose pour Victor Olofsson, qui avait inscrit 28 réussites en 2022-2023. 

«Quand on a de la difficulté à marquer, il faut aller davantage au filet, a affirmé l’entraîneur-chef des Sabres, Don Granato. Il faut être prêt à marquer des buts qui ne seront pas élégants, pour lesquels il faudra travailler fort. C’est de cette façon que nous nous en sortirons.» 

Jeff Skinner, qui a marqué son troisième but de la saison lundi soir, croit que ces moments difficiles seront éventuellement bénéfiques pour les Sabres. 

«Les autres équipes ne nous laisseront pas de chances afin que nous nous en sortions, a indiqué le numéro 53. Nous devrons le mériter.» 

Les Sabres n’ont signé que deux victoires en six rencontres cette saison, dont une seule en temps réglementaire. Ils disputeront leur prochain match mardi soir contre les Sénateurs à Ottawa. 

À voir aussi: 

Publicité
Publicité