On sait maintenant pourquoi Iginla a été ignoré par ÉCJ

Agence QMI
Partager
Plusieurs se sont demandé pourquoi le Canada avait levé le nez sur Tij Iginla en vue de son camp d’entraînement pour le Championnat du monde de hockey junior, mais on a maintenant une raison.
La saison du sixième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey est terminée. Les Rockets de Kelowna, son club de la Ligue junior de l’Ouest (WHL), ont annoncé mercredi soir que l’attaquant de 18 ans avait été opéré à la hanche et qu’il ne reviendrait pas au jeu en saison régulière.
C’est une très mauvaise nouvelle pour celui qui connaissait un bon début de campagne avec 32 points à sa fiche, dont 14 buts, en 21 matchs. Le Canada a ainsi dû se tourner vers un remplaçant, bien que les prometteurs Beckett Sennecke et Michael Hage aient aussi été ignorés.
• À lire aussi: Pas une semaine facile pour cet espoir de premier plan
• À lire aussi: Signature dans la NCAA: une première pour un programme de football québécois
Le fils de Jarome Iginla avait été impressionnant en 2023-2024 avec 47 buts et 84 points en 64 rencontres avec les Rockets. À 17 ans, il n’avait pas été retenu pour le Mondial junior, mais l’Utah HC l’a sélectionné très tôt au repêchage.
Outre Iginla, d’autres joueurs dont le nom a été appelé très tôt au plus récent encan amateur, comme Macklin Celebrini (1er), Artyom Levshunov (2e), Sennecke (3e) et Cayden Lindstrom (4e), ont été affectés par des blessures plus ou moins sérieuses ces derniers mois.