Tous les résultats
Publicité

Mondial M18: le Canada passe à deux doigts d’une catastrophe

Image tirée du compte X @HockeyCanada

Agence QMI

2024-05-04T18:16:28Z

Partager

La Suède a certainement donné des sueurs froides au Canada durant leur match du carré d’as au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, mais l’unifolié a tenu bon pour signer une victoire de 5 à 4 pour passer en finale, samedi. 

Le pays scandinave a réduit l’écart à un seul but avec plus de cinq minutes à faire en troisième période. De plus, Porter Martone a écopé d’une pénalité mineure, ce qui a placé la formation canadienne dans l’eau chaude.

• À lire aussi: Mondial des moins de 18 ans: une occasion de venger l’humiliation de l’an dernier

Les Suédois ont retiré leur gardien Love Harenstam pour attaquer à six patineurs dans la dernière minute de jeu, mais en vain. Carter George s’est redressé devant les attaques répétées de ses rivaux, terminant avec 31 arrêts.

Le Canada a eu chaud puisqu’ils menaient 4 à 0 après 20 minutes. Henry Mews a inscrit le but décisif en deuxième période pour porter le pointage à 5 à 1.

À la même étape du tournoi l’an dernier, la Suède avait humilié les porteurs de la feuille d’érable avec une victoire de 7 à 2. La vengeance est ainsi acquise, malgré les difficultés.

C’est une classique confrontation avec les États-Unis qui attend le Canada en finale. Les Américains ont facilement vaincu la Slovaquie 7 à 2 plus tôt dans la journée. Le match ultime aura lieu dimanche.

Publicité
Publicité