Maxime Comtois rejoint Cédric Paquette en KHL

Agence QMI
Partager
Après une dernière saison mouvementée en Amérique du Nord, Maxime Comtois a décidé de se tourner vers la Ligue continentale de hockey (KHL), car il a accepté jeudi un contrat du Dynamo de Moscou.
Il s’agit notamment de l’équipe des anciens du Canadien de Montréal Cédric Paquette et Jordan Weal. En 2023-2024, le club de la capitale russe a terminé au premier rang du classement de l’Association de l’Ouest en saison régulière.
• À lire aussi: La coupe Stanley s’invite à la pêche
• À lire aussi: Les 10 meilleurs contrats
• À lire aussi: Sean Monahan est heureux de raviver sa «bromance»
Retranché au camp d’entraînement des Golden Knights de Vegas l’automne dernier, Comtois a dû se tourner vers la Ligue américaine. Il a paraphé une entente avec les Wolves de Chicago, amassant au passage 44 points en 65 matchs. Il a obtenu une chance dans la Ligue nationale en fin de campagne, obtenant une mention d’aide à son seul duel avec les Hurricanes de la Caroline avant de disputer une rencontre de séries éliminatoires.
Choix de deuxième tour des Ducks d’Anaheim au repêchage de 2017, l’attaquant québécois était l’un des espoirs les plus prometteurs de l’organisation. Son entrée en matière en 2018-2019, avec sept points en 10 matchs, laissait présager un avenir radieux.
Lors de la saison écourtée de 2020-2021, Comtois, 25 ans, a mené les Ducks avec 16 buts et 33 points en 55 parties. Il a récolté 87 points au total en 211 matchs au sein du circuit Bettman.