Tous les résultats
Publicité

«Martin, si tu n’aimes pas Bolduc, dis-le à tes boss»

Agence QMI

2025-12-04T23:28:41Z

Partager

Zachary Bolduc n’est pas tout à fait dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, ayant joué moins de huit minutes dans le match de mercredi, et Jean-Charles Lajoie a hâte qu’on arrête de niaiser avec le Québécois. 

Le nom du jeune attaquant commence à faire jaser dans la Ligue nationale de hockey. Selon le journaliste de Vancouver Rick Dhaliwal, les Canucks pourraient l’avoir à l’œil. Avec le traitement qui lui est réservé récemment, l’échanger pourrait être une solution payante pour les deux camps.

• À lire aussi: Juraj Slafkovsky: «C’est un monstre» –Maxim Lapierre

• À lire aussi: Classique Héritage: un match sur une patinoire extérieure pour le Canadien

«Martin, si tu n’aimes pas Bolduc, dis-le à tes boss, a lancé Lajoie durant l’émission JiC de jeudi. [...] S’il en a trop à gérer et qu’il n’a pas le goût de gérer Bolduc et que sa face ne lui revient pas, qu’il le dise à ses patrons et qu’on exauce [le souhait] de Bolduc. Il y a de l’intérêt ailleurs dans la ligue et la valeur du kid est pas pire.»

«La situation de Bolduc, je ne dirais pas que c’est inquiétant, parce que c’est un jeune joueur [...] mais il vient de passer du premier au quatrième trio en l’espace de 24 heures. Il n’a pas connu un bon match face aux Sénateurs et il n’était pas le seul», a appuyé le collaborateur Tony Marinaro.

Bon offensivement, malgré des déboires sur la feuille de pointage à domicile cette saison, Bolduc semble avoir un défaut qui ne plaît pas à St-Louis. Dans son système de jeu, il semble avoir de la difficulté à lui faire confiance.

«L’entraîneur ne le dira peut-être pas ouvertement, mais si jamais le match est égal ou s’il y a une différence d’un but et qu’il reste sept ou huit minutes, il ne joue plus. Ils n’ont pas confiance en son jeu sans la rondelle», a reconnu Marinaro.

Voyez le segment complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité