Maple Leafs : «Je ne sais pas qui va perdre sa job en premier»
Agence QMI
Partager
Personne n’aurait osé prédire que les Maple Leafs de Toronto occuperaient le dernier rang de l’Association de l’Est à la fin du mois de novembre, mais c’est bel et bien le scénario catastrophique qui se déroule dans la Ville Reine.
Le classement ultra serré dans la Ligue nationale de hockey fait en sorte que l’équipe ontarienne se retrouve dans cette position malgré une fiche de 9-10-3 bonne pour 21 points. Ce n’est pas catastrophique, mais l’image est frappante.
• À lire aussi: Pour survivre en séries, le CH a besoin de Florian Xhekaj
• À lire aussi: Alexandre Texier : pas le premier Français à endosser le maillot du CH
Vaincus 5 à 2 par le Canadien de Montréal samedi, les Leafs n’ont qu’une victoire à leur fiche à leurs huit dernières sorties. Ça pourrait commencer à sentir la soupe chaude pour l’entraîneur-chef Craig Berube et le directeur général Brad Treliving, croit Tony Marinaro.
«Je ne sais pas qui va perdre sa job en premier entre Berube et Treliving. Les deux, je pense qu’ils devraient commencer à s’inquiéter. [...] Ils vont peut-être partir ensemble, si les Maple Leafs devaient rater les séries», a indiqué le collaborateur de Jean-Charles Lajoie lors de l’épisode de lundi de JiC.
«Quand tu t’ennuies de Brendan Shanahan et Kyle Dubas, ça ne va pas bien», d’ajouter l’animateur.
Toronto continue de marquer des buts, mais en accorde énormément aussi. Ils figurent au dernier rang dans l’Est avec 82 filets donnés à l’adversaire. Les vétérans ne répondent pas à l’appel et une désormais célèbre transaction pourrait hanter l’équipe.
«S’ils ratent les séries, c’est à cause de l’échange de [Mitch] Marner, a assuré Marinaro. Ce n’est pas juste Treliving qu’il l’a fait, ils l’ont fait à deux.»
L’ailier droit ontarien fait bien avec sa nouvelle équipe, les Golden Knights de Vegas, avec 21 points en autant de rencontres.
Voyez le segment complet en vidéo principale.