LNH: Tarasenko devrait être échangé

Agence QMI
Partager
Les partisans des Sénateurs d’Ottawa ont intérêt à faire leur deuil de l’attaquant Vladimir Tarasenko, qui risque de changer d’adresse d’ici le 8 mars, date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Aux dires de David Pagnotta, du site The Fourth Period, il faut s’attendre à voir le Russe atterrir au sein d’une autre organisation prochainement. La même source a ajouté, en citant des gens proches du hockeyeur, qu’il est disposé à lever la clause de non-échange à son contrat afin de se retrouver avec une équipe aspirant aux grands honneurs.
• À lire aussi: «J’ai été très chanceux» - Daniel Brière
• À lire aussi: McDavid marque enfin : «Je n’avais personne à qui passer la rondelle»
Like Adam Henrique in Anaheim, the expectation is Vlad Tarasenko will be moved by the #GoSensGo ahead of the deadline. Speaking to those close to him, Tarasenko is open to a trade and will waive his NTC for a Cup contender.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 29, 2024
Plus tôt cette semaine, le quotidien «Ottawa Sun» a rapporté que le directeur général des «Sens», Steve Staios, demanderait minimalement un choix de deuxième tour et un espoir contre les services de l’ancien des Blues de St. Louis et des Rangers de New York. Tarasenko a récolté 15 buts et 23 mentions d’aide pour 38 points en 55 rencontres cette saison.
Un attaquant en moins
Si Tarasenko venait à partir, les «Sens» pourraient se retrouver en position plus difficile en attaque, puisque le joueur de centre Josh Norris devra s’absenter pendant une durée indéterminée en raison d’une blessure au haut du corps.
L’entraîneur-chef Jacques Martin a affirmé jeudi qu’il était trop tôt pour établir la durée de l’absence de l’athlète de 24 ans. Il a semblé éprouver de la douleur au bras quand il a été poussé contre son filet par Cole Smith, des Predators de Nashville, durant la rencontre de mardi.
Norris gets a forearm shiver and leaves the game. Doesn't look good. #GoSensGo pic.twitter.com/zuEztT3mUs
— Everyday Sens (@EverydaySens) February 28, 2024
«Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire. Ce sont des choses qu’il faut aborder avec une attitude positive. Qu’il effectue le travail nécessaire et qu’il se remette en forme. C’est malheureux, parce que j’ai l’impression que Josh jouait son meilleur hockey de la saison pour nous», s’est désolé le Franco-Ontarien.
Norris a amassé 30 points, dont 16 buts, en 50 matchs. Il a été limité à huit rencontres seulement la saison dernière en raison d’une blessure à l’épaule qui a requis une opération.
Ottawa occupe le dernier rang de la section Atlantique avec 53 points.