Tous les résultats
Publicité

LNH: le Lightning vendu pour une fortune

Andrei Vasilevskiy, félicité par ses coéquipiers du Lightning, après une victoire durant les séries éliminatoires de 2024.
Andrei Vasilevskiy, félicité par ses coéquipiers du Lightning, après une victoire durant les séries éliminatoires de 2024. Photo Rich Storry / Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-10-24T14:14:56Z

Partager

Le Lightning de Tampa Bay change de main, puisque le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a été vendu.

L’organisation en a fait l’annonce jeudi.

• À lire aussi: L’ancien propriétaire des Coyotes lorgne... le Nevada

• À lire aussi: Québec obtiendra la 36e équipe de la LNH

Selon le site Sportico, Jeff Vinik, qui possédait l’équipe depuis 2010, a cédé plus de 50% des parts du club à un groupe d’investisseurs mené par Doug Ostrover et Marc Lipschultz. Il a ainsi mis la main sur une imposante somme de 1,8 milliard $.

La transaction entre en vigueur immédiatement, puisque le conseil des gouverneurs de la LNH a approuvé la vente le 1er octobre dernier.

Vinik maintiendra toutefois le contrôle des «Bolts» et demeurera leur gouverneur pour les trois prochaines années. Le milliardaire restera également l’un des propriétaires minoritaires de la concession.

L’homme de 65 ans avait acquis le Lightning en déboursant 93 millions $. Sous sa gouverne, l’équipe de Tampa Bay a remporté deux fois la coupe Stanley (2020 et 2021), en plus de participer aux éliminatoires 10 fois lors des 11 dernières saisons.

Publicité
Publicité