Les premières publicités sur les casques de la LNH
Agence QMI
Partager
Les équipes de la Ligue nationale de hockey afficheront bel et bien des commanditaires sur les casques des joueurs et le Canadien de Montréal pourrait bientôt emboîter le pas.
Déjà, les Devils du New Jersey et les Capitals de Washington ont annoncé des ententes en ce sens, mardi, via le réseau social Twitter.
- À lire aussi: Fin de carrière pour un défenseur de la LNH
- À lire aussi: Chara: les Bruins restent très prudents
Tel que précisé par l’organisation des Capitals, qui fait affaire avec la banque CapitalOne, le casque commandité sera utilisé lors des matchs à domicile, mais aussi à l’étranger.
#ALLCAPS 🤝 @CapitalOne
— Washington Capitals (@Capitals) December 22, 2020
The Washington Capitals have announced Capital One as the team’s season-long official helmet entitlement partner with the placement of the company’s branding on the team’s helmet.
Full Details: https://t.co/CWgaSNDsaF pic.twitter.com/FwUqP2Xa5R
À propos des Devils, la pub affichée sera le logo de Prudential, qui offre des produits et des services financiers, dont des assurances.
The @Prudential brand mark will appear on the Devils helmet for the entirety of the upcoming 2020-21 National Hockey League Season.
— New Jersey Devils (@NJDevils) December 22, 2020
The landmark announcement marks the first-ever brand helmet placement in the @NHL. https://t.co/BUDjuB9sH6 pic.twitter.com/rVLAJEzf0g
Selon ce qu’a rapporté le réseau TSN, la Ligue nationale de hockey espère recueillir environ 15 millions $ en permettant de tels commanditaires sur les casques. Plusieurs organismes devraient par ailleurs en profiter.
Les Devils ont ainsi annoncé, en ce sens, un programme visant des dons à des associations de hockey mineur.
Toujours selon TSN, le Canadien et les Maple Leafs de Toronto cibleraient chacun un montant de 1 million $ pour qu’une entreprise puisse placer son logo sur les casques de leurs joueurs.