Les négociations avortent: Todd McLellan n'est plus candidat pour diriger les Blue Jackets

Agence QMI
Partager
Bien que les Blue Jackets de Columbus comptaient embaucher Todd McLellan comme entraîneur-chef, tout indique qu'ils devront se tourner vers un autre candidat.
• À lire aussi: Un nouveau poste dans la LNH pour Peter Budaj
• À lire aussi: Une première entraîneuse à temps plein dans la LNH
Les négociations entre la formation de l'Ohio, McLellan et les Kings de Los Angeles, son ancien club, ont récemment avorté et les trois partis n'ont pas été en mesure de s'entendre sur les modalités d'un contrat à long terme, selon ce que rapporte Aaron Portzline du site The Athletic.
Told Todd McLellan is out of the running to be the next #CBJ coach. Between #CBJ, McLellan, and his former club, #GoKingsGo, an agreement on a multi-year contract could not be reached.
— Aaron Portzline (@Aportzline) July 10, 2024
Possible #CBJ circle back with an adjusted offer.
C'est donc dire que les Blue Jackets devront se tourner vers le prochain candidat sur leur liste afin de remplacer Pascal Vincent qui a été congédié le mois dernier par la nouvelle administration.
Les noms de Jay Woodcroft, Dean Evason, Jeff Blashill et Todd Nelson ont d'ailleurs été évoqués au cours des dernières semaines, selon plusieurs médias.
Ceci étant dit, Portzline précise que l'état-major des Jackets pourrait éventuellement reprendre les négociations avec le camp McLellan et proposer une offre ajustée.
Au cours de sa carrière, McLellan a dirigé les Sharks de San Jose, les Oilers d'Edmonton et les Kings de Los Angeles. Il avait obtenu son premier emploi dans la LNH avec les Red Wings de Detroit lors de la saison 2005-2006 sur l'équipe d'entraîneurs de Mike Babcock.