Les Foreurs reviennent en force
Agence QMI
Partager
Quelques équipes de la Belle Province de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) étaient de retour à l’action après près de trois semaines d’inactivité. Vendredi soir, les Foreurs de Val-d’Or n’ont montré aucun signe de rouille, battant facilement les Huskies de Rouyn-Noranda 4 à 1, au Centre air Creebec.
L’équipe locale a été sans pitié pour ses grands rivaux, qui ont eu de la difficulté à suivre le rythme imposé par les Foreurs. En tout, ceux-ci ont dirigé pas moins de 49 rondelles sur la cage de Samuel Richard, qui a accordé quatre filets.
- À lire aussi: La transformation de «KK» étonne
- À lire aussi: OHL: pas de mises en échec?
Ceux-ci ont été inscrits par Alexandre Doucet, Justin Ducharme, Jérémie Biakabutuka et Marshall Lessard. Le gardien Jonathan Lemieux est passé bien près du blanchissage, mais William Rouleau l’en a empêché avec sa troisième réussite de la saison.
À Baie-Comeau, la rentrée ne s’est pas aussi bien passée pour l’Océanic de Rimouski, qui s’est incliné 2 à 1 en tirs de barrage face au Drakkar.
Lucas Fitzpatrick a fermé la porte devant deux des trois tireurs de l’Océanic lors de cette séance, alors que Julien Hébert et Brandon Frattaroli ont fait scintiller la lanterne.
Hébert a d’ailleurs été le seul des siens à marquer lors du temps régulier, lorsqu’il a créé l’égalité en début de troisième période. Zachary Massicotte a été l’unique buteur de Rimouski, qui est toujours en quête d’une première victoire.
Ailleurs dans la LHJMQ
En inscrivant son troisième but du match en prolongation, Jordan Spence a permis aux Wildcats de Moncton de vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 7 à 6, au Centre régional K.C. Irving.
Par le fait même, les Wildcats ont infligé un premier revers en six matchs au Titan.
Philippe Daoust a également connu un fort match pour les visiteurs en obtenant quatre mentions d’aide. Francis Langlois a quant à lui touché la cible à deux reprises.
À Charlottetown, le défenseur québécois William Trudeau a récolté quatre points dans la victoire de 7 à 1 des Islanders face aux Mooseheads de Halifax.
En plus d’enfiler son premier but de la saison, Trudeau a obtenu trois mentions d’aide. Son coéquipier Thomas Casey s’est aussi illustré en marquant ses sixième et septième buts de la saison.
Pour sa part, Cédric Desruisseaux a renforcé son avance en tête du classement des meilleurs marqueurs du circuit Courteau en inscrivant son 10e but de la campagne.
Le gardien Jacob Goobie a repoussé 26 tirs dans la victoire, la quatrième consécutive des Islanders.
À Saint John, Shawn Element a touché la cible en prolongation pour procurer un gain de 5 à 4 aux Eagles du Cap-Breton face aux Sea Dogs.
Element a également obtenu une mention d’aide sur l’un des deux buts de Ryan Francis.