Tous les résultats
Publicité

Les Blackhawks s’écroulent complètement en fin de match

Agence QMI

2025-01-25T03:51:52Z

Partager

Pendant que l’un des plus gros échanges de la décennie se déroulait et les impliquait, les Blackhawks de Chicago ont manqué de concentration en fin de rencontre, étant vaincus 4 à 3 en prolongation par le Lightning de Tampa Bay, vendredi soir au United Center.

Avant la dernière minute de jeu, les Blackhawks se dirigeaient vers une victoire, certes difficile, face à l’une des meilleures équipes de l’Association de l’Est. Une grande partie du blâme reviendra au vétéran défenseur Alec Martinez, qui s’est rendu coupable de deux pénalités coup sur coup en fin de rencontre.

• À lire aussi: Incroyable! Les Hurricanes obtiennent Mikko Rantanen et Taylor Hall!

Jake Guentzel a tout gâché avec un but au moment où il ne restait que 41 secondes à faire au temps régulier. En avantage numérique, il a créé l’égalité 3 à 3.

Après moins d’une minute en prolongation, les Blackhawks ont de nouveau cédé pendant que Martinez réfléchissait au cachot. Arvid Soderblom a été battu entre les jambières par un tir faible de Nikita Kucherov. À voir en vidéo principale.

Les distractions étaient nombreuses du côté des Blackhawks. Quelques instants avant le début de la rencontre, on apprenait que l’attaquant Taylor Hall serait laissé de côté et que le défenseur Seth Jones était blessé. Les deux vétérans ont été remplacés dans la formation par deux autres joueurs d’expérience: Patrick Maroon et T.J. Brodie.

Publicité

Les jeunes se sont levés, bien que l’équipe locale n’ait dirigé que 14 tirs vers la cage adverse. Colton Dach a créé l’égalité 1 à 1 en première période avec son tout premier but en carrière dans la Ligue nationale.

Frank Nazar et le défenseur Louis Crevier ont aussi touché la cible.

Chance et chapeaux

À Winnipeg, les Jets ont parfois joué de chance, mais ils ont été en mesure de venger leur revers du début de la semaine face à l’Utah HC.

Vaincus 5 à 2 lundi, ils ont triomphé par le même pointage vendredi. Cole Perfetti a complété un tour du chapeau dans un filet désert, mais c’est étrangement le but de David Gustafsson qui a le plus marqué les esprits.

L’attaquant s’est fait servir son premier but de la saison sur un plateau d’argent. Le dégagement du défenseur Dylan DeMelo a dévié contre la baie vitrée avant d’aboutir devant la cage de Connor Ingram. Gustafsson n’en demandait pas tant et il a facilement marqué.

Les Jets affronteront le Canadien de Montréal mardi, mais livreront d’abord bataille contre les Flames de Calgary dimanche.

Publicité
Publicité