Tous les résultats
Publicité

L’effet Phillip Danaut est indéniable

Agence QMI

2026-01-15T23:32:59Z

Partager

Le Canadien de Montréal est tout simplement meilleur depuis l’acquisition de Phillip Danault.

• À lire aussi: Le CH doit transiger... avec les Rangers

• À lire aussi: Zachary Bolduc: aussitôt arrivé, aussitôt parti?

C’est le constat qu’a fait Dany Dubé jeudi soir, pendant son passage à l’émission JiC.

«C’est assez spectaculaire, ce qu’il a réussi à faire depuis son arrivée. Pour moi, c’est dans le territoire du Canadien où il y a vraiment une efficacité renouvelée», a-t-il souligné.

Dans sa zone, Danault a remporté 59,5% des mises en jeu qu’il a prises depuis qu’il a été obtenu des Kings de Los Angeles le 19 décembre dernier.

Le Québécois a également eu un impact positif sur le désavantage numérique du Bleu-Blanc-Rouge. Sans Danault, le CH avait maintenu un taux de succès de 77,6% avec un homme en moins sur la surface glacée. Depuis qu’il est de retour avec le club de la métropole québécoise, l’équipe est à 86,4% en désavantage numérique.

«Si on compare le rendement depuis l’arrivée de Danault, le Canadien fait partie des équipes d’élite de la Ligue nationale en désavantage numérique», a aussi dit le collaborateur de l’émission.

VOYEZ L’ENTIÈRETÉ DU PASSAGE DE DANY DUBÉ DANS LA VIDÉO PRINCIPALE!

Publicité
Publicité