Le cabinet Carney se réunira à Québec pour préparer la rentrée parlementaire

Raphaël Pirro
Partager
OTTAWA | Mark Carney tiendra une réunion de son Conseil des ministres jeudi et vendredi à Québec, en vue de la rentrée parlementaire qui aura lieu la semaine prochaine.
• À lire aussi: Face à l’imprévisibilité de Donald Trump, Pierre Poilievre appelle à «reprendre le contrôle»
• À lire aussi: Comme Carney, Legault refuse de se mettre «à genoux» devant Donald Trump
• À lire aussi: «Le Canada existe grâce aux États-Unis», lance Donald Trump à Mark Carney
Cette réunion est une tradition pour les gouvernements, avant la reprise des activités en Chambre.
Fort d’une allocution très remarquée au Forum économique mondial de Davos, M. Carney profitera de l’occasion pour faire le bilan des choses accomplies depuis son entrée en poste il y a bientôt près d’un an.
Un communiqué du gouvernement sur le «forum de planification du cabinet» laisse croire que le cœur de la rencontre portera sur la réduction du coût de la vie.
Une attention spéciale sera portée à la création d’une économie «plus indépendante», dans un contexte d’éloignement d’avec les États-Unis de Donald Trump.
Comme le veut la coutume, des experts et intervenants d’une foule de domaines seront invités à donner leur perspective sur nombre de sujets comme la finance, les technologies et la géopolitique.
«Ils leur donneront un aperçu du contexte mondial actuel et les aideront à repérer les nouvelles occasions de leadership pour le Canada», a fait savoir le bureau du premier ministre.
Après des semaines passées dans leur comté, les députés fédéraux reprendront le chemin d’Ottawa dès lundi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.