Tous les résultats
Publicité

LCF: une incroyable performance de Mathieu Betts

Photo fournie par la LCF, KEVIN SOUSA

Philippe Asselin

2025-09-14T13:14:51Z

Partager

De manière hebdomadaire, nous revenons sur les performances québécoises notables livrées dans la LCF. Aujourd’hui, nous couvrons les matchs disputés à l’occasion de la 15e semaine d’activités.

• À lire aussi: Énorme victoire pour McLeod Bethel-Thompson, Tyson Philpot et les Alouettes en Saskatchewan

• À lire aussi: «Comme le jour de la marmotte»: cet ex-joueur des Alouettes qui a oublié tous ses souvenirs du passé à la suite d’un accident mérite mieux que les oubliettes

Mathieu Betts

Le quart-arrière du Rouge et Noir, Dustin Crum, fera longtemps des cauchemars impliquant Mathieu Betts. Le joueur de ligne défensive des Lions a réussi pas moins de quatre sacs à ses dépens dans un gain de 38 à 27.

C’est un record personnel pour Betts dans une partie. Sa brillante performance lui a également permis de doubler son nombre de sacs du quart cette saison. Avec huit, il a rejoint le footballeur des Alouettes Isaac Adeyemi-Berglund au premier rang de la LCF à ce chapitre.

Redha Kramdi

Kramdi a réussi huit plaqués dans un revers de 32 à 21 contre les Tiger-Cats. Le secondeur a terminé premier parmi tous les joueurs des Blue Bombers dans cette catégorie statistique. C’est aussi la deuxième fois que le vétéran de cinq saisons rabat autant d’adversaires au sol dans un même match.

Justin McInnis

Le receveur des Lions a attrapé les quatre passes envoyées dans sa direction, pour des gains de 73 verges.

Cristophe Beaulieu

Toujours du côté de l’équipe de la Colombie-Britannique, le maraudeur de deuxième année dans le circuit canadien a réalisé six plaqués.

Adam Auclair, Benoît Marion et Jeremiah Ojo

Les trois Québécois, respectivement des Lions, des Roughriders et des Argonauts, ont tous connu un fort match dans les unités spéciales. Ils ont réalisé deux plaqués chacun dans cette facette du jeu névralgique du football à trois essais.

Publicité
Publicité