Tous les résultats
Publicité

«La Voix»: Jason Coroa, de l’équipe Mario Pelchat, s’affirme et se projette déjà vers l’avenir

Samuel Pradier

2026-03-30T01:35:00Z

Partager

Dès les Auditions à l’aveugle, Jason Coroa a démontré tout le potentiel de sa voix. Il a ensuite traversé les étapes de La Voix avec facilité, grâce à son immense talent et à son charisme. Il est désormais prêt à se lancer dans une véritable carrière.

• À lire aussi : Avant la finale de « La Voix »: quatre coachs, quatre visions d’une aventure commune

• À lire aussi : « La Voix »: Roxanne Garceau, de l’équipe France D’Amour, une finaliste confiante sans pression de victoire

Jason, quel bilan fais-tu de la demi-finale ?

La chanson que j’ai interprétée en disait long sur moi. L’été dernier, je suis allé la chanter au Portugal, dans l’église où mon père s’est fait baptiser pour le mariage de ma cousine. C’était la première fois que j’y allais. Quand Mario m’a proposé de faire cette chanson dans sa version anglo-franco, j’ai eu une révélation. C’était un moment incroyable, et en plus, j’ai réussi à toucher le cœur du public, des coachs, et même des anciens candidats. Je suis tellement reconnaissant de tout ça.

Es-tu confiant pour la finale ?

Je suis nerveux, à un point tel que je ne dors plus, parce que je me demande toujours si les gens vont aimer ma prestation. C’est sûr que j’aimerais gagner. Je chante depuis mon adolescence, et je rêve de vivre de la musique à 100 %, d’être un artiste à part entière, d’être une personne qui peut dire qu’il vit de sa passion. Chaque fois que je passe à la télévision, je lis les commentaires des gens et chaque message me donne le goût de continuer. Je crois vraiment être sur le bon chemin. Ça me réconforte de lire des commentaires disant : “Il ne fait pas juste chanter, il transmet une émotion, il vit la chanson...”

Publicité

Si tu remportes la finale, te sens-tu prêt pour lancer une carrière ?

J’ai écrit plusieurs chansons, j’ai écrit plusieurs poèmes, j’ai des chansons dans mon laptop qui sont en train de mûrir, et j’en ai aussi qui sont déjà enregistrées. J’ai aussi lancé plusieurs chansons sur les plateformes numériques. Est-ce que je suis prêt à faire un album complet ? Peut-être pas, parce que j’aimerais avoir des chansons écrites pour moi. Il y a déjà des gens qui m’écrivent en privé pour me donner des chansons, me proposer des textes    ; je me sens vraiment choyé. S’ils veulent travailler avec moi, c’est parce qu’ils ont cru à ma voix, à mon émotion. Et si je peux faire un duo avec Ginette Reno, je serai énormément content.

Tu as souvent parlé de ton grand-père, qui t’a initié à la musique, mais ta mère semble aussi importante dans ton parcours, non ?

Ma mère est une personne très travaillante, elle n’arrête jamais. Tout ce qu’elle fait, c’est aussi pour nous tous, pour aider sa famille. Elle est venue à chaque enregistrement de La Voix, elle ne voulait rien rater, elle voulait être là pour m’encourager. C’était incroyable de la voir et de l’entendre. Elle a une voix puissante. J’étais sur la scène, et quand elle criait, je l’entendais. Elle était toute seule, puis elle criait comme 10. Elle m’a aussi donné de la force pour pouvoir continuer. C’est la fille de mon grand-père, et à travers sa présence, j’avais l’impression qu’une partie de lui aussi était là pour moi. Par contre, elle aime chanter, mais ce n’est pas une chanteuse.

Découvrez l’ensemble-cadeau pour les amateurs de vin ci-dessous :

À lire aussi :

Publicité
Publicité