Tous les résultats
Publicité

La soirée difficile de Makhmudov

Deuxième défaite en trois combats

Photo fournie par EYE OF THE TIGER MANAGEMENT
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2024-08-18T21:09:47Z

Partager

QUÉBEC | La soirée d’Arslanbek Makhmudov ne s’est pas terminée comme celle de Christian Mbilli. Pendant que celui-ci fêtait, le Russe était à l’hôpital. 

• À lire aussi: Mbilli veut Canelo... ou un autre

• À lire aussi: Makhmudov passe un mauvais quart d'heure

Le poids lourd d’origine russe établi à Montréal (19-2, 18 K.-O.) a connu une dure soirée au bureau contre l’Italien Guido Vianello (13-21, 11 K.-O.) qui lui a infligé sa deuxième défaite en carrière et surtout son second revers en trois combats.

De la première rangée au bord du ring, on a eu l’impression que le vétéran de 35 ans avait connu une mauvaise soirée au bureau.

Il a été ébranlé par son adversaire dès le premier round, il a ensuite été à la traîne pendant tout le reste du combat et il s’est retrouvé avec l’œil gauche tuméfié au troisième, ce qui a finalement mené à l’arrêt du combat sur recommandation du médecin au tout début de la huitième reprise.

Pas tout à fait

La lecture de la situation n’était pas la même pour son entraîneur Marc Ramsay quand un collègue a émis l’hypothèse qu’il semblait mal préparé, même si, connaissant l’éthique de travail de l’entraîneur, il savait très bien que ce n’était pas le cas.

Publicité

«Je ne suis pas sûr que c’est une contre-performance. C’est un combat de poids lourds, ça s’est cogné très durement, a martelé Ramsay. Vous avez tous vu son œil, l’arbitre l’avait averti qu’il lui laissait un round. Ç’a un peu joué contre nous.»

C’est même contre l’avis de Ramsay que Makhmudov a poursuivi les hostilités.

«Je lui ai dit que je voulais arrêter le combat, mais il m’a demandé de continuer. Je pense que la décision d’arrêter était la bonne.»

Coup de tête

Il a été difficile de statuer comment Makhmudov s’était retrouvé avec l’œil gauche si amoché, mais Ramsay ainsi que le promoteur Camille Estephan croient qu’il a reçu un coup de tête.

«Je pense que c’est un coup de tête, mais je ne veux rien enlever à Guido», a résumé Ramsay pendant que Estephan était plus tranché.

«Pour moi c’est clair qu’il a reçu un coup de tête et l’arbitre ne l’a pas appelé. Guido a frappé Arslanbek derrière la tête pendant tout le combat, mais je ne veux pas commenter plus l’arbitrage.»

Mathieu en veut plus
Photo fournie par EYE OF THE TIGER MANAGEMENT, VINCENT ÉTHIER
Photo fournie par EYE OF THE TIGER MANAGEMENT, VINCENT ÉTHIER

À l’autre bout du spectre, Wilkens Mathieu (10-0, 6 K.-O.) a atteint le cap des dix victoires en battant l’Argentin Facundo Galovar (15-12-2, 9 K.-O.) par décision unanime, les juges lui accordant tous les six rounds.

Le pugiliste de 19 ans qui est originaire de Québec sera à nouveau en action dans deux semaines au Casino de Montréal et il espère passer à la prochaine étape dans les prochains mois.

Il faut lire ici qu’il souhaite avoir de plus gros défis à relever dans le ring face à des adversaires d’un meilleur niveau.

«Je me vois comme un boxeur de classe mondiale. Les gens n’ont encore rien vu, j’en ai encore beaucoup à donner.»

Publicité
Publicité