Tous les résultats
Publicité

«La relation France–Québec est aussi sportive»: Christine Fréchette offre un chandail du Canadien à Emmanuel Macron

Photo portrait de Doualeh Ibrahim

Doualeh Ibrahim

2026-05-18T19:47:56Z

Partager

La première ministre du Québec, Christine Fréchette, a remis au président de la France, Emmanuel Macron, un chandail de l’attaquant du Canadien de Montréal Alexandre Texier lors de sa visite à l’Élysée, à Paris.

• À lire aussi : C’était un lundi midi tendu : Martin St-Louis n’avait pas envie d’être devant les journalistes

• À lire aussi : Le Centre Vidéotron vibrera à nouveau au rythme du Canadien lundi soir : une soirée de visionnement est organisée pour le septième match

Le dirigeant français a été photographié lundi avec le chandail du joueur français qui évolue au sein du Tricolore, à quelques heures du septième et décisif match de la série du deuxième tour, face aux Sabres de Buffalo.

Émilie Nadeau / Cabinet de la première ministre du Québec
Émilie Nadeau / Cabinet de la première ministre du Québec

« Un clin d’œil à Alexandre Texier, originaire de Grenoble et fier membre du CH depuis 2025. La relation France–Québec est aussi sportive », a écrit Mme Fréchette dans son compte X.

La première ministre du Québec est en mission à Paris pour promouvoir les minéraux critiques de la province.

Christine Fréchette avait également indiqué dimanche son intention de faire valoir la candidature de la Ville de Montréal pour accueillir le siège social de la Banque de la défense, de la sécurité et de la résilience.

Publicité
Publicité