La connexion Marchessault-Stamkos fonctionne
Agence QMI
Partager
Les Predators de Nashville se frottent déjà les mains à quelques jours du début de la saison, puisque leurs deux nouveaux attaquants Steven Stamkos et Jonathan Marchessault semble prêts à créer des flammèches sur la patinoire.
• À lire aussi: Les Kings enverront une formation digne de la LNH pour leurs deux matchs à Québec
• À lire aussi: Jakob Pelletier pourrait se retrouver au ballottage
• À lire aussi: [VIDÉO] Macklin Celebrini chute lourdement dans la bande et quitte le match
Les deux hommes ont donné une bonne idée de leur savoir-faire à leurs patrons durant le match hors-concours de mercredi soir, un gain de 6 à 4 aux dépens des Hurricanes en Caroline. Marchessault a notamment réussi un doublé, inscrivant d’ailleurs les deux derniers buts des siens. Sur le premier d’entre eux, au deuxième engagement, il a accepté une passe de Stamkos avant de surprendre le gardien Yaniv Perets à l’aide d’un tir bas.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
En troisième période, le Québécois a récidivé quand il s’est présenté seul devant le portier pour glisser la rondelle derrière lui.
Toujours chez les vainqueurs, le Québécois Jérémy Lauzon a enfilé l’aiguille, tandis que Roman Josi a ajouté deux aides. Dans une cause perdante, Felix Unger Sorum a totalisé trois points, dont un but.
Ailleurs dans la LNH
À Tampa, Sandis Vilmanis a déjoué Andrei Vasilevskiy en prolongation et les Panthers de la Floride ont défait le Lightning 2 à 1. Nikita Kucherov a été l’unique compteur de la formation locale, tard au troisième vingt.
À Winnipeg, Nino Niederreiter a fait scintiller la lumière rouge deux fois et Gabriel Vilardi a amassé trois aides dans un gain de 5 à 2 des Jets contre les Flames de Calgary.