Tous les résultats
Publicité

L'Union européenne condamne les manœuvres «agressives» de la Chine autour de Taïwan

AFP
2022-08-04T02:57:36Z

Partager

Le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell a condamné jeudi les manœuvres militaires «agressives» de la Chine, estimant qu'il n'y avait «aucune justification» à utiliser «comme prétexte» la visite à Taïwan de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi. 

• À lire aussi: Visite de Pelosi: 27 avions militaires chinois entrent dans la zone de défense aérienne taïwanaise

• À lire aussi: Le détroit de Taïwan en trois crises majeures

• À lire aussi: Taïwan: Pékin déploie sanctions et exercices militaires

«Il est normal pour les députés de nos pays de voyager à l'international», a-t-il écrit sur Twitter depuis Phnom Penh, en marge d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean.

Plus de détails à venir...

  • Écoutez Stéfanie Tougas, directrice affaires publiques et gouvernementales chez Tact au micro de Yasmine Abdefadel sur QUB radio :

Publicité
Publicité