Jimmy Kimmel propose d’offrir un trophée à Donald Trump... à condition qu’il retire l’ICE du Minnesota!

Agence QMI
Partager
L’animateur américain Jimmy Kimmel a ironisé, jeudi, sur la fascination de Donald Trump pour les récompenses, allant jusqu’à lui proposer un de ses propres trophées, mais à une condition.
• À lire aussi: Remise de la médaille du Nobel de la paix: Trump salue le «geste magnifique» de Machado
• À lire aussi: Jimmy Kimmel remercie Donald Trump pour son Critics Choice Award
• À lire aussi: «Une pathétique catastrophe»: Donald Trump attaque de nouveau Stephen Colbert
Dans son émission phare Jimmy Kimmel Live!, l’animateur vedette a lancé une offre aussi sarcastique que ciblée à Donald Trump, après que l’opposante vénézuélienne Maria Corina Machado eut «offert» sa médaille du prix Nobel de la paix au président.
L’animateur a affirmé vouloir profiter de l’«obsession» du président américain pour les distinctions, en vue d’obtenir une concession: le retrait des agents de la police de l’immigration ICE du Minnesota.
«Trump adore les récompenses», a-t-il lâché. «Lui donner une récompense semble être le seul moyen de le faire agir. Et sur ce point, M. le Président, j’ai une offre que vous trouverez difficile à refuser. Si et seulement si vous acceptez de retirer l’ICE de Minneapolis et de les remettre aux frontières, là où ils devraient être, je suis prêt à vous offrir l’un des trophées suivants», a déclaré M. Kimmel.
Sur scène, l’humoriste a exhibé plusieurs prix (Emmy, Clio, Webby, Writers Guild Award), avant d’ajouter: «Le choix vous appartient. Je livrerai personnellement n’importe lequel [de ces trophées] – ou même tous – au Bureau ovale, en échange du fait de laisser tranquilles les habitants de Minneapolis».
L’animateur américain a ajouté: «Il est rare qu’un président arrache un prix Nobel du cou de quelqu’un», avant de plaisanter: «Vous savez qu’il est de retour dans le Bureau ovale en train de le suçoter comme une tétine en ce moment».