Jeux olympiques: LeBron James porte-drapeau de la délégation américaine

AFP
Partager
Le basketteur LeBron James, meilleur pointeur de l'histoire de la NBA, sera le porte-drapeau masculin de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi, a annoncé lundi le Comité olympique américain.
James, 39 ans, a été choisi par les sportifs de l'équipe olympique américaine qui participeront aux Jeux. Le nom de la porte-drapeau féminine sera annoncé mardi.
• À lire aussi: Défaite inquiétante de Nadal à l’approche des JO
• À lire aussi: Hein, Facal dans les sports? De kessé?
• À lire aussi: Les grands défis des Jeux olympiques de Paris: matières fécales, pirates et nettoyage social
«C'est un honneur incroyable de représenter les États-Unis, surtout dans un moment qui peut rassembler le monde entier», a souligné le basketteur des Lakers de Los Angeles, dans le communiqué du Comité olympique américain.
«Pour un enfant d'Akron [dans l'Ohio], cette responsabilité veut dire énormément pour moi, mais aussi pour ma famille, pour tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers olympiens et tant de gens à travers le pays qui ont de grandes aspirations», a ajouté King James, qui a remporté l'or avec Team USA à Pékin et à Londres, après avoir dû se contenter du bronze à Athènes.
«Le sport a le pouvoir de tous nous rassembler et je suis fier de prendre part à ce moment important», a-t-il conclu, au sujet de la cérémonie d'ouverture qui se déroulera vendredi sur la Seine et non dans un stade, une première pour des Jeux olympiques d'été.