Tous les résultats
Publicité

Jeux olympiques: John Carlson laissé sur la touche par les États-Unis?

Agence QMI

2025-12-24T17:07:58Z

Partager

Le contingent des États-Unis en défense est bien fourni, ce qui laisse présager des choix difficiles pour la direction de l’équipe en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo en février.

En fait, deux des trois meilleurs pointeurs chez les défenseurs américains cette saison dans la Ligue nationale de hockey pourraient tout simplement ne pas être sélectionnés pour le prestigieux tournoi: Lane Hutson (35 points en 37 matchs), du Canadien de Montréal, et John Carlson (29 points en 33 matchs), des Capitals de Washington.

• À lire aussi: Exclu de l’équipe française: Tim Bozon au cœur d’un conflit personnel?

• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur les 10 équipes au Mondial junior

Dans le cas du dernier cité, il n’aurait même pas pris part aux tests antidopage en vue de la compétition, ce qui indiquerait qu’il n’est pas pris en compte pour l’une des huit places disponibles à la ligne bleue. En ce qui concerne Hutson, il a été ajouté à la liste préliminaire, composée de 44 joueurs, mais les propos de Bill Guerin, le directeur général des États-Unis, indiquent qu’il devra probablement passer son tour.

Les formations finales devront être soumises au plus tard le 31 décembre.

Publicité
Publicité