Jakub Dobes affrontera le Mammoth
Agence QMI
Partager
Le gardien de but du Canadien de Montréal Jakub Dobes obtiendra un deuxième départ de suite, mercredi soir, alors que l'équipe affrontera le Mammoth dans l'Utah.
Le Tchèque de 24 ans, qui a réalisé 26 arrêts dans une victoire de 5 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi dernier, a maintenu une fiche de sept victoires, deux défaites et deux revers en prolongation depuis le début de la présente saison.
• À lire aussi: Canadien: Florian Xhekaj est venu challenger Josh Anderson
• À lire aussi: Voici pourquoi il est presque impossible pour Hughes de transiger en ce moment
Il s'agissait d'une première victoire en six matchs pour le Tricolore, qui n'a remporté que deux de ses neuf dernières rencontres.
Texier risque d'attendre
L'attaquant français Alexandre Texier, qui a signé une entente d'un an avec le Tricolore dimanche, risque fort de devoir attendre avant de faire ses débuts avec l'équipe, puisqu'il était en rotation avec Josh Anderson au sein de la troisième unité lors de l'entraînement de mardi.
La situation est similaire pour le défenseur Adam Engstrom, récemment rappelé du Rocket de Laval. Le Suédois de 22 ans, qui espère effectuer ses débuts dans la LNH au cours du présent voyage de trois matchs dans l'Ouest américain, était l'homme en extra au sein de la brigade défensive.
Tout tend donc à indiquer que l'entraîneur du CH, Martin St-Louis, enverra dans la mêlée la même formation que samedi dernier.
Voyez le point de presse de St-Louis en vidéo principale.
La formation du Canadien à l'entraînement:
ATTAQUANTS
Caufield-Suzuki-Bolduc
Slafkovsky-Kapanen-Demidov
Anderson-Evans-Xhekaj
Davidson-Veleno-Gallagher
Texier
DÉFENSEURS
Matheson-Dobson
Hutson-Struble
Xhekaj-Carrier
Engstrom
GARDIENS
Montembeault-Dobes
Jakub Dobes vs @utahmammoth @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 25, 2025