Jacob Fowler revient au jeu avec une grosse performance

Agence QMI
Partager
Jacob Fowler a manqué au Rocket de Laval pendant les quelques semaines qu’il a manquées et sa présence s’est immédiatement fait sentir pendant le match de vendredi.
Le club-école du Canadien de Montréal a effectué 33 arrêts, contribuant grandement à une victoire de 4 à 2 sur les Americans de Rochester.
• À lire aussi : Nos gagnants et nos perdants de la date limite des transactions
• À lire aussi : St-Louis veut donner des opportunités à tout le monde
Le jeune gardien, qui a combattu un virus particulièrement coriace, est passé bien près de réussir son quatrième blanchissage de la saison. Il s’agissait de son premier duel depuis le 16 février, ce qui en avait mis beaucoup sur les épaules de son adjoint Kaapo Kahkonen.
Fowler a été aidé par ses coéquipiers, qui ont vaincu deux fois les Americans pendant son absence. Le Rocket a inscrit pas moins de 16 buts contre cette équipe à leurs trois derniers duels.
Joshua Roy a ouvert la marque dans ce match avec son 16e but de la saison, en première période. Owen Beck a doublé l’avance de Laval en désavantage numérique avant le passage au vestiaire.
La deuxième période a été sans histoires, outre la sauvage bagarre entre Luke Tuch et Mason Geersten. C’est en troisième que ça s’est animé, d’abord avec le filet de David Reinbacher. Le défenseur autrichien n’avait pas marqué depuis le 24 janvier.
Florian Xhekaj a lui aussi marqué en infériorité numérique, tandis que Jake Leschyshyn, et Ryan Johnson ont eu raison de Fowler.
Le Rocket et les Americans s’affronteront de nouveau samedi après-midi.