Tous les résultats
Publicité

Jack Hughes s’amuse face aux Blackhawks

Agence QMI

2026-03-30T02:07:33Z

Partager

L’attaquant des Devils Jack Hughes a connu une très productive soirée de boulot dans un gain de 5 à 3 sur les Blackhawks de Chicago, dimanche, au New Jersey.

• À lire aussi : Les Golden Knights congédient Cassidy et le remplacent par Tortorella

• À lire aussi : Nick Suzuki réalise une première en 30 ans chez le Canadien

L’Américain de 24 ans a inscrit deux buts et fourni autant de mentions d’aide. Il s’agit de son cinquième match de quatre points en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Hughes a amorcé sa récolte en fournissant une mention d’aide sur le but de Connor Brown en avantage numérique pendant la première période. Il a aussi alimenté Dougie Hamilton sur le filet qui a permis aux Devils de créer l’égalité avec cinq minutes à faire au dernier tiers.

Le tout premier joueur sélectionné au repêchage de 2019 a ensuite inscrit le but gagnant et celui d’assurance dans une cage abandonnée à la faveur d’un sixième patineur.

VOYEZ SON BUT GAGNANT DANS LA VIDÉO PRINCIPALE !

L’autre réussite des vainqueurs est venue du bâton de Simon Nemec. Il s’agissait du cinquième but du défenseur contre les « Hawks », lui qui n’en compte que 16 en carrière dans le circuit Bettman. Le Slovaque est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire des Devils contre le club de l’Illinois.

Du côté des Blackhawks, Ilya Mikheyev et Frank Nazar (deux fois) ont déjoué le gardien Jake Allen.

Connor Bedard a récolté une mention d’aide qui portait son total de points à 68. Il s’agit de son plus haut total de points dans une saison en carrière dans la LNH.

Finalement, le jeune attaquant des « Hawks » Anton Frondell a obtenu deux aides. Le troisième choix au total de l’encan amateur de 2025 a quatre points à sa fiche en autant de matchs depuis qu’il a fait le saut en Amérique du Nord.

Publicité
Publicité