Tous les résultats
Publicité

«Il était jaloux»: Caroline Néron confie avoir mis sa carrière de comédienne sur pause à cause de son ex

Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2026-02-07T12:00:00Z

Partager

Caroline Néron a récemment confié avoir mis sa carrière de comédienne sur pause pendant de nombreuses années parce que l’un de ses ex-conjoints l’avait empêchée de poursuivre son rêve par jalousie.

• À lire aussi: Marchandises volées et confiance aveugle : Caroline Néron apporte un nouvel éclairage sur sa faillite

• À lire aussi: «Oui, je suis tombée dans les pilules», confie Caroline Néron, qui dit avoir lutté contre une dépendance aux anxiolytiques

«La manipulation, les manipulateurs, il y en a partout. Et honnêtement, c’est tellement subtil et ça se fait à long terme. Ils finissent par t’amener dans leur pensée, dans leur façon de faire les choses, et aussi par enlever des gens autour de toi», a exprimé l’ex-Dragonne lors d’une entrevue qu’elle a accordée à Sophie Durocher, vendredi soir.

«Ça, c’est quelque chose dont on se rend compte avec le temps. C’est rare que, quand tu es dans la situation, tu vas vraiment le réaliser. C’est plus quand tu en ressors que tu fais comme: “OK, ai-je vraiment mis ma carrière d’actrice sur pause parce qu’il était jaloux?” Parce que, selon lui, si j’embrassais quelqu’un à la télé, c’était comme si je le trompais», a-t-elle confié.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Publicité

La femme d’affaires dit ensuite avoir reçu l’appel pour la distribution du film La déesse des mouches à feu, en 2020, quelques mois après la faillite de son entreprise de bijoux et sa rupture avec l’homme en question, comme un signe de la vie.

«Je n’avais plus d’agent à cette période-là. Donc, quand j’ai reçu l’appel pour auditionner pour un rôle si important, j’ai vu ça comme un signe. Non seulement la décision était lourde à prendre parce que je divorçais en même temps que je tombais en proposition concordataire, mais tranquillement, ces épreuves-là m’ont ramenée sur mon X», a-t-elle dit.

Selon elle, la toxicité de sa relation avec son ex a miné sa confiance en elle, en plus d’avoir affecté la gestion de son entreprise.

«Toutes ces petites décisions que je ne prenais plus ou ce que je n’étais plus. Ne pas être comédienne, ce n’était pas normal pour moi. C’est mon métier, mon rêve», a-t-elle expliqué, s’avouant fière d’avoir réussi à traverser cette épreuve et d’en être sortie grandie.

«Je suis très fière de tout ce passage-là. Il fallait que je passe par là», croit-elle.

Produite par QUB, l’émission Dans le blanc des yeux est diffusée à LCN tous les vendredis à 20h ainsi qu’à QUB télé, en simultané à la radio numérique QUB, le samedi à 9h et le dimanche à 16h. Elle est aussi accessible sur demande à TVA+, en balado sur la plateforme qub.ca et sur la chaîne YouTube QUB.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet