Tous les résultats
Publicité

Georges St-Pierre bientôt au cinéma? Un projet de film se prépare

Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2026-03-24T15:38:38Z
2026-03-24T17:39:59Z

Partager

Un film biographique sur l’ex-champion du monde d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre est officiellement en développement, avec le réalisateur Thomas Soto aux commandes du projet.

• À lire aussi : Finale-choc pour « Les Armes »: est-ce la fin pour ces 3 personnages ?

• À lire aussi : Rosalie Vaillancourt prépare une nouvelle série télé et intrigue déjà ses fans

• À lire aussi : Pas de tournée anniversaire pour les Spice Girls

Le long métrage retracera le parcours de « GSP », de ses débuts à Saint-Isidore jusqu’à son ascension au sommet de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), où il est devenu l’un des combattants les plus dominants de l’histoire.

Pour mener à bien ce projet, St-Pierre s’est entouré des producteurs exécutifs Brandon St-Jacques et Jean-Christophe Pelchat, ainsi que des producteurs Bruno Rosato et Vito Balenzano.

« Nous envisageons de raconter mon histoire depuis un moment, et lorsque nous avons rencontré cette équipe, il est devenu évident que nous voulions la raconter d’une manière nouvelle et créative », a indiqué Georges St-Pierre dans un communiqué diffusé mardi.

Photo fournie par GSPTHEMOVIE
Photo fournie par GSPTHEMOVIE

Publicité

Le réalisateur Thomas Soto, connu pour son travail sur les séries télé Doute raisonnable (saison 5) et Six degrés (saison 3), a été choisi pour piloter le projet.

« Je veux raconter l’histoire de Georges derrière GSP d’une manière intime, honnête et profondément humaine. Pour moi, porter cette histoire à l’écran est à la fois un privilège et une responsabilité », a-t-il affirmé.

En plus d’avoir brillé dans l’octogone, GSP s’est illustré au cinéma dans des films comme Kickboxer : Vengeance et Capitaine America : le soldat de l’hiver

Le projet est encore à l’étape du développement. Des annonces concernant le casting et le tournage auront lieu plus tard.

À VOIR AUSSI :

Publicité
Publicité