Et de 13 pour les Sabres... Reimer furieux
Agence QMI
Partager
Le calvaire des Sabres de Buffalo s’est poursuivi samedi soir avec un 13e revers consécutif, une défaite de 3 à 1 face aux Bruins de Boston au TD Garden.
Les pauvres hommes de Lindy Ruff n’ont pas gagné en décembre, leur dernière victoire remontant au 23 novembre. C’est la panne sèche depuis et l’équipe continue de s’enfoncer dans la cave du classement de l’Association de l’Est.
• À lire aussi: Le CH se paie un festin d’ailes
• À lire aussi: Des tensions au sein du vestiaire des Canucks
• À lire aussi: Foligno envoie une flèche gratuite à Buffalo
C’est un résultat crève-cœur pour le gardien James Reimer, qui s’est senti impuissant sur le but vainqueur des Bruins, inscrit par Morgan Geekie avec 1 min 45 s à faire.
Le vétéran a été fauché dans son demi-cercle par l’attaquant des Bruins Justin Brazeau. Or, c’est un joueur des Sabres, Mattias Samuelsson, qui a provoqué cette chute. Reimer n’était pas très content, mais il ne pourra en vouloir aux officiels.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Brad Marchand a complété la marque dans un filet désert. Charlie Coyle a été l’autre buteur des favoris locaux, tandis que J.J. Peterka a assuré la réplique des Sabres.
Retour fructueux pour Duclair
Du côté de Toronto, Anthony Duclair a disputé un premier match depuis le 19 octobre et il a obtenu un point dans une belle victoire de 6 à 3 des Islanders de New York sur les Maple Leafs.
Le Québécois a vu sa saison interrompue très tôt par une blessure au bas du corps subie face au Canadien de Montréal. Il a raté 28 rencontres, mais dès son retour au jeu, il s’est fait complice d’un but.
En troisième période, l’attaquant de 29 ans a alimenté le défenseur Isaiah George, qui a ouvert son compteur dans la Ligue nationale de hockey.
Ce fut une excellente soirée de travail pour Bo Horvat, auteur de deux buts et une mention d’aide. Le défenseur Alexander Romanov a bien fait avec deux points, tandis que Scott Mayfield a montré un différentiel de +4.
Les Islanders et les Sabres s’affronteront d’ailleurs lundi.