Tous les résultats
Publicité

Est-ce que la famille Dion ira voir Céline à Paris? Claudette Dion nous répond

Samuel Pradier

2026-04-02T10:00:00Z

Partager

Les milieux de la culture et de la politique se sont mélangés, lundi dernier, pour le lancement du nouveau livre de Marguerite Blais, Au nom des aînés. Le premier ministre François Legault ainsi que plusieurs ministres et députés avaient fait le déplacement. Dans cette biographie politique, l’ancienne ministre des Aînés revient sur son passage au gouvernement, sur l’accompagnement de son époux malade en tant que proche aidante et sur sa gestion de la pandémie, qui lui a coûté sa santé. À l’occasion de cette soirée, nous avons pris des nouvelles de plusieurs des invités.

• À lire aussi : Charlotte Cardin à la conquête du monde : l’ascension internationale d’une star québécoise

• À lire aussi : Catherine St-Laurent a failli refuser le rôle de Bénédicte dans « Antigang »

Claudette Dion

Une tournée de spectacles à venir

À l’occasion du lancement du livre Au nom des aînés, Claudette Dion a fait une surprise à Marguerite Blais en venant lui chanter une chanson d’Édith Piaf ! La marraine de Céline nous a parlé de ses projets. « Je prépare une tournée de spectacles qui va s’appeler Si on chantait ensemble, parce que je veux que les gens de 50 ans et plus puissent monter sur scène, qu’ils soient musicien, magicien, humoriste ou chanteur. Je veux qu’on les honore, qu’on les écoute, qu’on leur fasse plaisir et que le party pogne. » Son concept est inspiré de ce qu’elle a vécu à la maison dans sa jeunesse. « Dans notre famille, on était trop nombreux et on n’était jamais invités nulle part, mais le party se passait chez nous. Mon père nous demandait de préparer une petite chanson. La musique a toujours fait partie de notre vie, et je veux partager ça. » Nous avons demandé à Claudette si toute la famille Dion avait l’intention d’aller à Paris en septembre pour assister au retour de Céline sur scène. « C’est sûr qu’on veut y aller, mais rien n’est encore confirmé. Je trouve raisonnable de sa part qu’elle se permette de faire deux shows par semaine, et d’avoir le temps de se reposer. Céline, ce n’est pas juste une voix, c’est un être humain d’exception. Elle est courageuse, elle est travaillante, elle est très humaine, je l’adore ! Et en plus de tout ça, elle a une voix exceptionnelle. »

Publicité

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

France Castel

Un prochain film avec Forcier

Présente à ce lancement, France Castel nous a donné des nouvelles rassurantes. « J’ai eu des problèmes de santé, mais je vais très bien maintenant. » À 82 ans, l’animatrice, comédienne et chanteuse a plusieurs projets en développement pour les prochains mois. « J’ai un projet de film avec André Forcier, qui veut me faire jouer une femme de 102 ans. Il m’a dit qu’ils allaient être obligés de me vieillir, c’est bien parfait pour moi. » France Castel, qu’on peut entendre assez régulièrement à En direct de l’univers, jongle avec plusieurs autres propositions. « Je ne sais pas trop ce que je veux faire, mais tout va dépendre de ma santé. Je ne sais pas encore si j’aimerais remonter sur scène pour chanter, j’ai envie de faire des expériences. On va voir ce qui va arriver. »

À lire aussi :

Publicité
Publicité