Devon Levi retrouve le chemin de la victoire
Agence QMI et TVA Sports
Partager
Envoyé dans la mêlée pour un troisième match consécutif, Devon Levi s’est très bien tiré d’affaire face aux Coyotes de l’Arizona, contribuant avec quelques beaux arrêts à la victoire de 5 à 2 des Sabres de Buffalo, lundi soir, au KeyBank Center.
Depuis son retour de la Ligue américaine, le gardien québécois a vaincu les Bruins de Boston avant de plier en tirs de barrage contre le Canadien de Montréal, samedi. Il faut dire que Levi a été bien moins occupé que son vis-à-vis durant son plus récent départ.
• À voir aussi: Un 1000e point d'une façon spectaculaire pour John Tavares
• À lire aussi: Une lourde suspension pour David Perron
Ses 21 arrêts sur 23 lancers ont été suffisants, tandis que les 33 arrêts de Karel Vejmelka dans l’autre camp n’ont pas été nécessaires. Le capitaine Kyle Okposo et Eric Robinson ont obtenu trois points chacun. Pour ce dernier, il s’agissait de ses premiers points dans l’uniforme des Sabres.
J.J. Peterka a poursuivi son excellent début de saison avec un 12e but, ce qui égale son total de la saison dernière. Avec son but d’un angle impossible, l’attaquant allemand a 21 points en 29 matchs.
Pour revenir à Levi, il a réservé sa plus belle parade à Jason Zucker en milieu de troisième période. Le cerbère a bien lu la feinte du vétéran attaquant et a mis fin à la menace avec son gant. Fier de lui, il est ensuite allé célébrer sobrement avec les partisans.
Jake Oettinger rebondit
À Dallas, le gardien Jake Oettinger a bien répondu à sa contre-performance de la fin de semaine en bloquant 27 lancers dans la victoire des Stars de 6 à 3 sur les Red Wings de Detroit.
Le jeune homme de 24 ans avait accordé six buts dans un revers de 6 à 1 face aux Golden Knights de Vegas, samedi, et sa confiance aurait pu en être affectée. Il s’est toutefois dressé efficacement devant les visiteurs, même quand ceux-ci ont réduit l’écart à un seul filet en troisième période.
Joe Pavelski a toutefois mis fin à la menace 30 secondes après la réussite de Joe Veleno en déviant à la perfection le lancer de Miro Heiskanen. Ce dernier a ajouté deux buts de son cru, pour un total de trois points.
Les Wings devaient composer sans Dylan Larkin et David Perron, le premier étant blessé et le deuxième purgeant le premier match de sa suspension de six parties. Jonatan Berggren, qui a été rappelé plus tôt dans la journée, en a profité pour secouer les cordages une première fois cette saison.
L’Avalanche comble un retard de deux buts
En fin de soirée, à Denver, l’Avalanche du Colorado a marqué trois buts sans réplique en troisième période pour s’imposer 6-5 devant les Flames de Calgary.
Alors que les favoris de la foule étaient en retard 5-3, Ross Colton, Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont déjoué tour à tour le gardien Dan Vladar pour renverser la situation. Rantanen a également amassé deux aides.
Dans la victoire, l’ancien du CH Tomas Tatar a inscrit finalement son premier but de la saison.
L’autre but de l’Avalanche a été l’œuvre de Cale Makar.
Nazem Kadri, Andrew Mangiapane, Blake Coleman, Connor Zary et Yegor Sharangovich ont répliqué pour les Flames.