Deux tours du chapeau face aux pauvres Rangers
Agence QMI
Partager
Les Bruins de Boston ont inscrit pas moins de 10 buts face aux Rangers de New York, ce qui a permis à plusieurs joueurs de montrer des statistiques complètement folles samedi après-midi.
• À lire aussi: Le divorce entre Dougie Hamilton et les Devils est tout près
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard de retour dans la LNH
Deux attaquants de l’équipe ont obtenu des tours du chapeau dans cette victoire convaincante de 10 à 2. Pavel Zacha a été le premier à le faire avant d’être imité par Marat Khusnutdinov.
Le Russe a même inscrit un quatrième filet dans les dernières minutes de jeu, pour terminer sa journée de travail avec cinq points et un différentiel de +6. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE
Celui qui s’est aussi beaucoup amusé est David Pastrnak. Habituellement reconnu pour ses qualités de franc-tireur, le Tchèque s’est fait complice de six buts. Il s’agit du premier match de six points cette saison dans la Ligue nationale.
Ce fut évidemment une rencontre très difficile pour les gardiens des Rangers, qui doivent composer avec l’absence d’Igor Shesterkin. Jonathan Quick a cédé six fois sur 20 lancers avant de laisser sa place à Spencer Martin. Ce dernier n’a guère fait mieux en accordant quatre buts sur 14 tirs.
Mika Zibanejad et J.T. Miller ont marqué pour les Rangers, mais leurs buts n’ont rien changé au résultat final. La frustration s’est d’ailleurs emparée des visiteurs au TD Garden.
Après le sixième but des Bruins, Sam Carrick a engagé le combat avec Mark Kastelic. Will Cuylle et Sean Kuraly ont eux aussi jeté les gants en fin de partie.
L’Avalanche déferle sur les Jackets
À Denver, les Blue Jackets de Columbus ont aussi passé un très mauvais moment en étant vaincus 4 à 0 par l’Avalanche du Colorado.
Ça n’allait pas être facile pour les Jackets de mettre fin à leur séquence de trois revers – maintenant quatre – face à la meilleure équipe de la Ligue nationale. Les meilleurs joueurs des «Avs» n’ont pas même eu besoin de se lever.
C’est plutôt le vétéran Brent Burns qui a animé l’attaque avec deux buts. Victor Olofsson a aussi touché la cible, tandis que le défenseur Ilya Solovyov a inscrit son premier filet dans le circuit Bettman.
C’était d’ailleurs une soirée mémorable pour le gardien Trent Miner, qui a enregistré sa première victoire en carrière, soit un blanchissage de 29 arrêts.