Départ de feu pour Samuel Blais avec le Rocket

Agence QMI
Partager
Le Québécois Samuel Blais a connu une soirée de rêve à son premier match avec le Rocket de Laval, samedi soir, dans un gain de 5 à 4 en tirs de barrage contre les Phantoms de Lehigh Valley.
Blais, réacquis au ballottage par le Canadien de Montréal il y a quelques jours, a marqué deux fois en temps régulier, dont le but qui a envoyé tout le monde en prolongation alors qu’il restait moins d’une minute à jouer en troisième période.
ÉGALITÉ!! TIE GAME!! https://t.co/h2Q5esMOQt pic.twitter.com/GgXcljeS3f
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2025
SAMUEL BLAIS 🚨
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2025
LAV 2 - 1 LV pic.twitter.com/MvUPNob4WL
• À lire aussi: Une dizaine en Amérique du Nord: un constat accablant pour les gardiens du Québec
Le natif de Montmagny a ensuite marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage.
Son compatriote Alex Belzile s’est également distingué dans la victoire en inscrivant un doublé. Joshua Roy a quant à lui obtenu deux mentions d’aide.
BELZ🚨1-0 pic.twitter.com/N1X0n0TT9W
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2025
Belzile fait 3-1 sur l’avantage numérique!
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2025
Belzile makes it 3-1 on the pp 🚀 pic.twitter.com/ec4f3hhnH2
Brillant en tirs de barrage, le gardien du Rocket, Jacob Fowler, a réalisé 34 arrêts dans la victoire.
Du côté des vaincus, le Québécois Anthony Richard a fort bien fait avec une récolte d’un but et deux aides.