De retour sur la glace, Ivan Demidov se signale avec un superbe but


Vincent Duquette
Partager
Ivan Demidov n’a pas mis de temps avant de laisser sa marque au camp du SKA de Saint-Pétersbourg.
• À lire aussi: Nous avons classé le bassin d’espoirs des 32 équipes de la LNH
• À lire aussi: Demidov sera le capitaine de l’équipe russe des moins de 23 ans
Disputant un premier match organisé depuis sa blessure à la cheville subie lors des séries éliminatoires de la MHL, le principal circuit junior de la Russie, le premier choix du Canadien de Montréal au dernier repêchage s’est illustré dans un match intraéquipe en marquant, à l’aide d’un superbe tir des poignets dans la partie supérieure.
Il s’est servi de son couvreur en défensive pour camoufler son tir et tromper la vigilance du gardien de l’équipe bleue.
Il est venu bien près d’inscrire un deuxième but dans la rencontre quelques instants plus tard, mais le gardien Artemi Pleshkov l’a volé de la mitaine.
Sa blessure à la cheville ne semble pas l’avoir ralenti outre mesure, lui qui semblait à l’aise et fluide dans ses mouvements, sur les images de son but.
Le cinquième choix au total du CH tente actuellement de se tailler une place au sein de l’équipe principale du SKA, l’une des meilleures et plus complètes formations de la KHL.
S’il n’arrive pas à percer l’alignement régulier ou s’il se retrouve dans la position de 13e attaquant, il a évoqué la possibilité de disputer la prochaine saison dans la VHL. Si c’est le cas, le Canadien pourrait également s’immiscer davantage dans le dossier afin de devancer son arrivée en Amérique du Nord.
Il pourra montrer son savoir-faire à ses patrons lors du tournoi Puchkov alors qu’il défendra les couleurs de l’équipe russe des moins de 23 ans pour laquelle il a été nommé capitaine. Il affrontera d’ailleurs le SKA lors de cette classique annuelle regroupant également d’autres formations de la KHL.