De la bisbille chez les Cowboys
Agence QMI
Partager
Rien ne va chez les Cowboys de Dallas. Lundi soir, après un revers de 38 à 10 contre les Cardinals de l’Arizona, plusieurs joueurs ont critiqué le groupe d’entraîneurs.
«Ils ne sont absolument pas préparés. Ils ne nous enseignent rien. Ils ne savaient aucunement comment s’ajuster pendant un match», a clamé un athlète au réseau NFL Network, qui a décidé de garder l’anonymat des joueurs mécontents.
- À lire aussi: Des champions de section avec une fiche perdante
- À lire aussi: Les Dolphins se tournent vers leur jeune quart-arrière
Un autre a même affirmé que les entraîneurs «ne sont juste pas bons dans leur emploi».
Pendant la dernière saison morte, les Cowboys ont décidé d’effectuer des changements chez les entraîneurs et n’ont pas offert de nouveau contrat à Jason Garrett. Pour combler le poste vacant, Dallas a embauché Mike McCarthy, qui a été le pilote des Packers de Green Bay de 2006 à 2018.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts de l’instructeur-chef de 56 ans sont assez catastrophiques, puisque sa formation a maintenu un dossier de 2-4 jusqu’à maintenant en 2020.
Cependant, il faut préciser que les Cowboys ont joué de malchance en 2020, car ils ont perdu les services du quart-arrière Dak Prescott. Ce dernier s’est fracturé et disloqué une cheville au cours de la cinquième semaine d’activités et sa saison est terminée.
Jones se montre critique
Le propriétaire de l’équipe texane, Jerry Jones, a d’ailleurs souligné cette absence en revenant sur la défaite contre les «Cards».
«C’était une différence assez flagrante hier soir», a-t-il dit lundi, lors d’un entretien avec la station de radio locale 105,3 The Fan.
Les Cowboys ont fait confiance à Andy Dalton derrière le centre, lundi. Le vétéran a connu un match difficile, lui qui a notamment été victime de deux interceptions.
Malgré cela, Jones n’est pas encore prêt à lancer la serviette en ce qui concerne le rouquin.
«Nous pouvons tirer le meilleur de notre équipe et cela pourrait se faire avec Andy Dalton, a affirmé le propriétaire. Nous ne l'avons pas fait hier soir [lundi]. Il a créé des revirements assez tôt dans le match. [...] Mais on peut y arriver avec Andy.»
Dalton aura la chance de redorer son image auprès de son patron dimanche prochain, alors que les Cowboys affronteront l’équipe de football de Washington. Cette formation connaît aussi des ratés, elle qui affiche un dossier de 1-5.