Tous les résultats
Publicité

«C’est de la foutaise»: Tkachuk s’attaque aux rumeurs et défend Ullmark

Getty Images via AFP

Agence QMI

2026-01-10T17:47:16Z

Partager

En plus de connaître des difficultés sur la patinoire, les Sénateurs d’Ottawa ont dû faire face, bien malgré eux, à de vilaines rumeurs concernant certains joueurs de l’équipe.

Même si le directeur général Steve Staios n’a pas tardé à démentir ces ragots jeudi, dénonçant des «trolls et des personnes dérangées» ainsi que des «forces externes qui tentent de perturber notre club», le capitaine Brady Tkachuk est à son tour monté au créneau pour défendre ses coéquipiers.

• À lire aussi: À TVA Sports: un autre gros défi attend les Sénateurs

• À lire aussi: Risque d’implosion chez les Sénateurs?

• À lire aussi: «On avait besoin de ça»: les Jets sont soulagés

«Je ne pense pas que qui que ce soit soit content de voir ce genre de narratif se répandre», a expliqué Tkachuk en point de presse samedi. «C’est correct que les gens critiquent notre rendement sur la glace, mais quand ça touche à la famille, c’est franchement de la foutaise.»

Le gardien Linus Ullmark, absent depuis le 28 décembre pour des raisons personnelles, se retrouve au centre de cette controverse. Le numéro 7 des Sénateurs a tenu à lui offrir tout son soutien.

«Franchement, je me sens mal pour Linus», a-t-il poursuivi. «Personne ne sait ce qu’il traverse. Mais le simple fait qu’il doive gérer ça, et même y penser...»

«Tout ce qui nous importe, c’est qu’il obtienne ce dont il a besoin. Nous lui avons dit dès le premier jour qu’il avait notre soutien. Maintenant qu’il [doive] faire face à ça, c’est tout simplement hallucinant.»

Les Sénateurs seront de retour en action samedi, alors qu’ils accueilleront les Panthers de la Floride au Centre Canadian Tire. La formation ottavienne a perdu ses trois derniers matchs, dont le plus récent par la marque de 8 à 2 face à l’Avalanche du Colorado.

Publicité
Publicité