Ce défenseur québécois peut-il gravir les échelons en Caroline?

Agence QMI
Partager
Choix de cinquième tour des Hurricanes au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2023, l’arrière de 20 ans Charles-Alexis Legault peut se nourrir d’espoir en songeant à une place avec le grand club d’ici quelques années.
L’athlète de 6 pi et 3 po a trimé dur pour grimper les échelons. Ignoré à l’encan amateur 2022, il a vu ses efforts récompensés après sa première saison à l’Université Quinnipiac, puisque la Caroline l’a appelé au 139e rang de la séance. À l’aube de ses débuts professionnels, possiblement avec les Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine, le patineur de Laval est prêt à tout pour impressionner l’état-major des «Canes».
• À lire aussi: Un anniversaire dont tout le monde se souviendra en Floride... et à Calgary
• À lire aussi: Le Canadien parmi les équipes qui parcourront le plus de distance l’an prochain
«Ce ne sera pas facile. Il y aura des obstacles et ces défis se présenteront à moi, peu importe s’il s’agit de lutter pour du temps de glace, d’apprendre de nouveaux systèmes de jeu ou de juste gagner de la vitesse, a-t-il affirmé au cours d’une entrevue publiée sur le site du club. Toutefois, si je garde une attitude positive, je continue de pousser et de travailler comme je l’ai toujours fait, je crois que je pourrai hisser mon jeu au niveau suivant.»
La direction est satisfaite
Chez les défenseurs droitiers, la Caroline compte déjà sur Brent Burns, Sean Walker et Jalen Chatfield sur le côté droit de la défense. De jeunes talents comme Aleksi Heimosalmi, Anttoni Honka et Joel Nystrom cognent également à la porte. Bref, rien n’est gagné pour Legault, signataire d’un contrat de recrue en mai. Cependant, il a déjà droit aux lettres de noblesse de l’adjoint au directeur général, Darren Yorke, ce qui ne nuira pas.
«Si vous revenez en arrière pour voir là où il se trouvait quand il aurait pu être sélectionné, puis lorsque nous l’avons repêché et en réalisant un autre pas en avant dans les rangs scolaires, vous constaterez qu’il a pu ajuster son jeu, a commenté le dirigeant la semaine dernière. Sa capacité à jouer de manière rapide offensivement, à s’impliquer dans les poussées pour ensuite se replier, c’est exactement ce que nous voulons de nos défenseurs. Nous pensons qu’il a tout fait à l’université. Il est prêt pour son prochain défi.»