Tous les résultats
Publicité

Canadiens: l'espoir que les Predators voulaient en retour d'Askarov

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

TVA Sports

2024-09-18T18:36:45Z

Partager

Les Canadiens de Montréal n’étaient pas prêts à sacrifier Jacob Fowler pour obtenir les services du gardien russe Yaroslav Askarov.

C’est grossièrement de cette façon que se seraient déroulées les discussions entre le CH et les Predators de Nashville selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun lors d’une intervention à BPM Sports, mercredi.

D’après LeBrun, outre les Sharks de San Jose qui ont gagné le derby pour ses services, l’Avalanche du Colorado, les Hurricanes de la Caroline, les Flyers de Philadelphie et les Canadiens ont chacun soumis une offre pour acquérir Askarov.

«En répondant à l’offre des Canadiens, les Predators auraient mentionné le nom de Fowler, selon ce que j’ai entendu d’une source, a raconté LeBrun. Mais d’aucune façon, le CH n’aurait voulu échanger Fowler.»

Il est impossible de savoir si dans leur contre-offre, les Predators avaient demandé au CH de jumeler d’autres éléments à Fowler. Et l’offre de départ du CH demeure elle aussi un mystère.

Toujours selon LeBrun, les Predators ne souhaitaient pas échanger Askarov. Ils voulaient continuer de le développer sous la supervision de leur gourou des gardiens Mitch Korn.

Or, Askarov et son agent, Dan Milstein, ont annoncé au directeur général des Predators, Barry Trotz, le 2 août qu’ils demandaient un échange, par le biais d’une visioconférence.

«Les Predators n’étaient pas contents, mais ils ne voulaient pas se retrouver avec un joueur qui ne veut pas se présenter au camp», a souligné LeBrun.

Askarov, 22 ans, devrait obtenir sa part de départs dans la LNH l’an prochain à San Jose, une équipe en reconstruction.

Fowler, gardien américain prometteur repêché au troisième tour (69e au total) par le CH en 2023, disputera quant à lui une deuxième saison dans le circuit universitaire américain l’an prochain avec Boston College. Le natif de la Floride a compilé un dossier de 32-6-1, une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d’efficacité de ,926 en 2023-2024. Il est tenu en très haute estime par les bonzes du CH et perçu comme le gardien d’avenir de la concession.

Publicité
Publicité