Bianca Andreescu passe malgré une manche perdue
Agence QMI
Partager
La Canadienne Bianca Andreescu a eu besoin de trois manches pour remporter son premier match au tournoi d’Eastbourne, mardi, défaisant l’Américaine Christina McHale 6-4, 2-6 et 6-2 dans un duel de 16e de finale.
La gagnante a mis un peu plus de deux heures pour venir à bout de la 96e raquette mondiale.
- À lire aussi: Denis Shapovalov dit non aux Jeux olympiques
- À lire aussi: «FAA» de retour dans le top 20
Troisième tête de série de la compétition, Andreescu a empoché 68 % des points disputés sur son premier service, comparativement à un pourcentage de 58,3 % pour sa rivale en des circonstances identiques. La septième joueuse du circuit de la WTA a réalisé cinq bris en 13 occasions, tandis que McHale en a totalisé quatre.
Au tour suivant, l’athlète de l’unifolié affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova (38e) ou l’Estonienne Anett Kontaveit (27e).
Pospisil passe aussi au tour suivant
Toujours à Eastbourne, mais du côté masculin, Vasek Pospisil a défait l’Anglais James Ward en deux manches identiques de 6-4 en 16e de finale.
Le Canadien a réussi neuf as dans le duel et a gagné 91 % des points joués sur son premier service. La 66e raquette mondiale n’a commis qu’une seule double faute contre cinq pour son adversaire. Il a également réussi deux de ses trois tentatives de bris.
Pospisil affrontera Alejandro Davidovich Fokina (35e) en huitième de finale mercredi, jour où il fêtera son 31e anniversaire.
Brayden Schnur a le dessus sur Steven Diez
Dans un duel 100 % canadien aux qualifications de Wimbledon, Brayden Schnur a vaincu Steven Diez en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-3.
Le gagnant a réalisé sept as contre seulement deux pour son opposant et il a réussi 72 % de ses premiers services, comparativement à 59 % pour son rival.
Schnur, 232e joueur de tennis au classement de l’ATP, a réussi le bris cinq fois en neuf occasions et Diez (189e) en a fait de même à quatre reprises.
L’Ontarien affrontera le Tchèque Tomas Machac (143e) au deuxième tour des qualifications pour Wimbledon.