Tous les résultats
Publicité

A’s d’Oakland : un dernier match sous haute tension à prévoir

Agence QMI

2024-09-26T00:46:04Z

Partager

La planète sportive aura les yeux tournés vers Oakland jeudi après-midi, quand les Athletics disputeront la dernière partie de leur histoire dans cette ville et l’émotion sera certes à son comble dans les gradins du vieux Coliseum. 

• À lire aussi: Brad Pitt et «Moneyball» ont contribué à l’agonie des A’s d’Oakland

• À lire aussi: Tom Hanks, MC Hammer et Drummondville unis par les A’s d’Oakland

• À lire aussi: Oakland: se faire domper par courriel, ça ne passe pas

Présent en Californie pour l’occasion, notre journaliste Jean-Nicolas Blanchet a pu constater dans les récents jours que l’amertume et la rancœur sont bien palpables à l’intérieur du stade et aux alentours. Les amateurs de baseball n’acceptent tout simplement pas la façon de faire du grand patron du club et du peu de considération à leur égard. Plusieurs d'entre eux n'hésitent pas à manifester leur mécontentement durant les rencontres, invitant notamment le propriétaire John Fisher à vendre la concession.

LE MATCH ENTRE LES A’S ET LES RANGERS DU TEXAS SERA DIFFUSÉ SUR LES ONDES DE TVA SPORTS À 15 H 30.

«Ici, c’est différent de Montréal [en 2004]. Les partisans sont très en colère contre John Fisher. Il n’y a vraiment rien d’organisé, on a invité les joueurs à quitter le terrain après le dernier retrait dans le match de demain et on ne sait pas s’il y aura des discours sur le terrain comme ce fut le cas avec les Expos. Donc, il y a un peu d’incertitude et je dirais même que le dernier match se tiendra sous haute tension, a mentionné le chroniqueur du Journal lors d’une entrevue livrée à TVA Sports durant l’affrontement des Blue Jays de Toronto, mercredi soir. Ce sera plein ici et on ne peut dire comment ça va virer.»

«En raison de l’histoire des A’s, je pense que ça mérite des adieux de manière sereine. En mon sens, ça paraît évident», a-t-il poursuivi.

VOYEZ L'ENTREVUE DE JEAN-NICOLAS BLANCHET EN VIDÉO PRINCIPALE.

Jean-Nicolas Blanchet a également évoqué en outre les nombreux problèmes ayant affecté les A’s de près ou de loin dans les dernières années, que ce soit le choix de Fisher de ne pas investir davantage dans l’effectif du club, la désuétude du stade ou l’insécurité environnante, tout comme les difficultés du marché d’Oakland qui a déjà perdu les Raiders (déménagés à Las Vegas) et les Warriors de Golden State (partis à San Francisco).

En attendant d’emménager à Las Vegas en 2028, les A’s disputeront la prochaine saison dans un stade des ligues mineures à Sacramento.

Publicité
Publicité