Alouettes: ça regarde bien pour Fajardo

Philippe Asselin
Partager
La saga entourant les quarts-arrière des Alouettes de Montréal se poursuit avec de bonnes nouvelles concernant Cody Fajardo.
Dans la soirée de mardi, le nom du pivot de 32 ans a été retiré de la liste de blessés de l’équipe. Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce qu’il reprenne son poste de partant pour la visite des Tiger-Cats de Hamilton de samedi au stade Percival-Molson.
• À lire aussi: Ça risque de brasser!
• À lire aussi: Alouettes de Montréal: le secret d’ado de Geoffrey Cantin-Arku
En effectuant ce changement, les «Als» permettent à Fajardo de renouer avec l’entraînement. Le club avait agi de manière identique la semaine dernière. Il y a tout de même une chance que l’Américain soit en uniforme ce week-end, mais les partisans ne doivent pas espérer le voir mettre les pieds sur le terrain.
«Il est en avance dans sa rééducation», a affirmé le directeur général Danny Maciocia lors d’un entretien avec TSN 690.
«Il y a encore du boulot à faire. Il s’est exercé et a fait de petites choses. Avec ce type de blessure, la pire chose que tu peux faire est de revenir trop rapidement et d’être ensuite absent pour encore plus longtemps.»
«Nous voulons gérer ça de manière intelligente, surtout dans le cas de Cody», a ajouté le DG.
La bénédiction Alexander
Fajardo s’est blessé à un muscle ischiojambier pendant l’affrontement du 11 juillet contre les Argonauts de Toronto. Il a raté les deux derniers matchs des siens.
Heureusement pour les Alouettes (7-1), le substitut Davis Alexander s’est levé en son absence et a permis à l’équipe de signer deux victoires. Vendredi, à son premier départ en carrière dans la LCF, il a réussi 19 des 27 passes qu’il a tentées pour 262 verges et un touché dans un gain de 33 à 16 contre les Tiger-Cats.
«C’est le genre de gars dont nous avions besoin, a souligné Maciocia. Il ne fera que s’améliorer.»

Disons que les récents succès d’Alexander sont une bénédiction pour les Moineaux, dont les options au poste de quart se sont grandement amoindries. Caleb Evans a vu sa saison prendre fin la semaine dernière en raison d’une blessure à un genou. Les deux autres pivots actifs sont James Morgan et Dominique Davis, soit un joueur qui n’a aucune expérience dans la LCF et un vétéran de 35 ans qui était chez lui sans contrat avant que les «Als» lui envoient un appel à l’aide, mardi.