Alexander Ovechkin : «S’il a donné 20 coups de patin dans le match, c’est beau»
Agence QMI
Partager
Alexander Ovechkin n’a plus rien à prouver à personne après avoir battu le record de buts de la Ligue nationale de hockey (LNH), ce qui peut expliquer son lent début de saison.
Marc-André Perreault a assisté samedi au match entre les Capitals de Washington et les Sabres de Buffalo, et il a été à la fois impressionné et surpris. Voir le grand Russe en action, c’est quelque chose, même si les efforts n’y sont pas nécessairement. Il écoule la dernière année de son contrat et la retraite pourrait l'attendre au tournant.
• À lire aussi: Le jeu de puissance du CH commence à faire peur: «On devient prévisibles l'un pour l'autre»
• À lire aussi: Predators: Zachary L'Heureux de retour dans la LNH
«J’espérais le voir marquer son 900e but. Non seulement je ne l’ai pas vu, mais ce n’est même pas passé proche d’arriver», a assuré le collaborateur durant son passage de mardi à l’émission JiC.
«Je ne veux pas “trash talk” le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue nationale, mais s’il a donné 20 coups de patin dans le match, c’est beau. Aucun dans la zone défensive. Le gars, je vous le dis, il a une bedaine», a indiqué Perreault.
Ovechkin a été reconnu durant toute sa carrière pour son physique peu orthodoxe et son régime très particulier pour un hockeyeur professionnel. Cela ne l’a pas empêché d’inscrire 899 buts jusqu’à maintenant. Perreault estime à ce niveau qu’il n’est devancé que par Mike Bossy au chapitre des meilleurs marqueurs de buts de tous les temps.
Le Québécois mène toujours l'histoire de la Ligue avec une moyenne de ,762 but par match. Bossy en a inscrit 573 durant sa carrière écourtée à 752 rencontres.
En 12 matchs cette saison, Ovechkin a obtenu deux filets et cinq mentions d’aide. Les Capitals affronteront mercredi les Blues de St. Louis.
Voyez le segment complet en vidéo principale.