Tous les résultats
Publicité

[À VOIR] Tennis: Daniil Medvedev semble quitter le Masters de Paris en faisant un doigt d'honneur à la foule

Ce n'est pas la première fois que le joueur de tennis russe a maille à partir avec les spectateurs d'un tournoi

Capture d'écran tirée du compte X @TennisLegende
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2023-11-01T18:07:09Z

Partager

Daniil Medvedev a une fois de plus eu maille à partir avec les spectateurs qui assistaient à l'un de ses matchs, mercredi, et cette fois, le joueur russe a semblé avoir envie de se «venger», en adressant ce qui ressemblait à un subtil doigt d'honneur aux amateurs de tennis du Masters de Paris à sa sortie du court.

Le deuxième joueur au monde venait de perdre une rencontre âprement disputée aux mains du Bulgare Grigor Dimitrov, classé 17e, durant laquelle il a sauvé six balles de match avant de s'incliner 6-3, 6-7 (4) et 7-6 (2). 

Daniil Medvedev (à gauche) et Grigor Dimitrov se serrent la main après le match.
Daniil Medvedev (à gauche) et Grigor Dimitrov se serrent la main après le match. Photo AFP

Et plus tôt, il avait refusé de jouer après avoir été sifflé par la foule au service. Son attitude lui avait valu un avertissement de la part de l'arbitre. 

«Pourquoi aurais-je fait ça?»
Publicité

En conférence de presse, Medvedev a toutefois «nié» avoir fait un doigt d'honneur aux spectateurs parisiens, mais son explication semblait comporter une touche d'ironie.

«J'ai juste regardé mes ongles comme ça [en levant son majeur], a-t-il mimé, sur le quotidien L'Équipe. Pourquoi aurais-je fait ça à ce beau public de Bercy?»

«Ils ne semblent pas trop apprécier ce tournoi»

Car le Russe au tempérament colérique, qui a aussi eu notamment des problèmes par le passé avec le public de New York, dans le cadre des Internationaux des États-Unis, a affirmé ne pas être un fan de ces fans de Paris-Bercy. 

«J'ai beaucoup d'amis français, a-t-il ajouté. Ils ne semblent pas trop apprécier ce tournoi, il y a peut-être une raison à ça. De mon côté, je joue beaucoup mieux ici sans public. C'est tout ce que je peux dire. C'est le public à Bercy, tout le monde le sait.»

«Je peux vous dire que tout le monde n'aime pas jouer ici. Certains aiment. Moi, la seule fois que j'ai gagné, il n'y avait pas de public.»

Publicité
Publicité