À VOIR: Cole Caufield marque son premier but!
Agence QMI
Partager
Trevor Zegras et Bobby Brink ont réussi des doublés tandis que Cole Caufield a inscrit son premier but du tournoi, mardi, au Championnat mondial de hockey junior d’Edmonton, alors que les Américains se sont imposés 7 à 0 face aux Tchèques dans un match du tour préliminaire.
Caufield a secoué les cordages en milieu de troisième période pour procurer une insurmontable avance de six buts aux Américains. Une minute plus tard, l’espoir du Canadien de Montréal a contribué à la septième réussite de son équipe, qui est venue du bâton de Matthew Boldy.
Un premier but pour Cole Caufield!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 29, 2020
A first goal for Cole!#GoHabsGo https://t.co/phAJ7AxaX5
- À lire aussi: Corey Perry est à Montréal pour gagner
- À lire aussi: Un nouveau contrat pour Ethan Bear
La grande vedette de cette rencontre a évidemment été Zegras, qui a ajouté trois mentions d’aide à sa récolte de deux buts. En trois matchs, le choix de première ronde Ducks d’Anaheim en 2019 (9e au total) cumule déjà 10 points (5 buts et 5 aides).
C’est Brink qui a lancé les Américains au deuxième engagement, alors que les deux formations étaient à égalité. L’attaquant de 19 ans a touché la cible deux fois en 10 minutes et Zegras a apporté sa contribution.
Ce dernier a littéralement explosé au troisième tiers avec un but et trois aides. Arthur Kaliyev a complété la marque pour les États-Unis.
Spencer Knight a signé le blanchissage après avoir repoussé les 22 tirs des Tchèques.
Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour les Américains, qui avaient perdu leur premier match de la ronde préliminaire 5 à 3 devant les Russes dans le groupe B. Ils avaient ensuite signé une victoire sans équivoque de 11 à 0 face aux Autrichiens.
Ils disputeront leur dernier match de la phase préliminaire jeudi contre les Suédois, qui sont toujours invaincus depuis le début du tournoi.
Quant aux Tchèques, qui présentent une fiche de 1-2 depuis le début de la compétition, leur prochain match les opposera aux Autrichiens.