Tous les résultats
Publicité

À la défense d’Eugenie Bouchard

L'ancienne joueuse de tennis Charlotte Robillard-Millette sur le court central du stade IGA.
L'ancienne joueuse de tennis Charlotte Robillard-Millette sur le court central du stade IGA. Photo Ben Pelosse
Photo portrait de Mylène Richard

Mylène Richard

2024-07-19T23:00:00Z

Partager

Charlotte Robillard-Millette a souvent aimé prendre la pose en bikini, en tenue chic ou à l’entraînement sur ses réseaux sociaux, tout comme Eugenie Bouchard. À l’instar de l’ancienne numéro 5 mondiale, elle a reçu des messages acerbes et méchants, ce qui ne l’a pas pour autant forcée à fermer ses comptes.

• À lire aussi: Eugenie Bouchard sera à l’Omnium Banque Nationale

• À lire aussi: «J’ai reçu tant de haine» – Eugenie Bouchard

Des internautes ont des interrogations sur l’avenir de Robillard-Millette, qui a dû se retirer de la compétition à 19 ans en raison de problèmes de santé après avoir connu un excellent parcours chez les juniors.

«Il y en a des plus agressifs et négatifs, a-t-elle précisé. J’ai mentionné à quelques reprises que j’avais besoin d’une pause, de prendre du temps pour moi, que ce n’était pas facile. Peut-être que les gens se sont gardé une petite gêne.»

Publicité

«Tant de haine»

Grande et blonde comme Bouchard, elle a également brillé au tennis avant de trébucher. Les deux joueuses ont ainsi récolté leur lot de critiques, «Genie» mentionnant même récemment au Times qu’elle avait reçu «tant de haine pour avoir fait autre chose que du tennis».

«Si Eugenie décide d’aller vers le mannequinat ou la télé, c’est super pour elle, a statué Robillard-Millette. Elle s’est entraînée pendant plus de 15 ans. C’est tout ce qu’elle faisait. Elle sera toujours reconnue pour avoir excellé au tennis. Si elle veut s’en aller vers autre chose, on peut la laisser faire? En quoi ça regarde les gens?»

«Si j’ai le goût de mettre une belle photo de moi parce que je me sens bien dans mon corps et que j’ai eu un bon moment à la plage avec mon chum, j’ai le droit», a-t-elle poursuivi.

Double standard

«On dirait que tu ne peux pas être belle et bonne à la fois. Tu ne peux pas profiter de la vie et avoir une carrière. C’est con. Les athlètes masculins peuvent aller à la plage ou prendre une bière sans problème», a remarqué Robillard-Millette.

Très jeune, l’ex-numéro 4 chez les filles a compris qu’il ne fallait pas s’en faire avec ceux qui ne partageaient pas les mêmes valeurs que ses parents, Josée et François, lui ont inculquées.

«Je fais ce que j’aime, ce que je veux, ce qui me rend heureuse. Les commentaires négatifs me passent 12 pieds au-dessus de la tête.»

Publicité
Publicité