Les séries ont beaucoup manqué à David Savard
Agence QMI
Partager
David Savard a annoncé sa retraite du hockey il y a environ un an et l’envie de jouer ne l’avait pas vraiment tiraillé... jusqu’aux séries éliminatoires.
Celui qui a été un excellent défenseur à caractère défensif durant sa carrière de 14 saisons aimait la compétition plus que tout. Vainqueur de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2021, il a goûté une dernière fois au bal printanier l’an dernier avec le Canadien de Montréal.
• À lire aussi : Non, Connor McDavid ne se magasine pas une maison à Montréal
• À lire aussi : Un été déterminant pour Hughes et co
« Ça ne sort pas de nous du jour au lendemain », a lancé le Québécois de 35 ans durant une entrevue à l’émission JiC, lundi.
« Ç’a été la partie la plus difficile. Tout le long de l’année, c’était correct, mais là c’est sûr que ça me manquait un peu plus. Les hauts sont tout le temps le fun à vivre et les bas, j’aurais aimé pouvoir être avec eux dans les tranchées et de compétitionner avec eux », a reconnu Savard.
Le CH aurait peut-être eu besoin des qualités défensives du jeune retraité face aux Hurricanes de la Caroline. Le gros bonhomme de Saint-Hyacinthe souhait de tout cœur du succès à son ancienne équipe, après une campagne 2024-2025 inattendue.
« C’était un peu ma crainte cette année qu’en ayant fait les séries l’an dernier, l’équipe allait penser qu’elle allait entrer en séries facilement. Au contraire, les gars étaient affamés. Ils ont continué sur la même lancée qu’on avait amorcée aux Fêtes, l’année d’avant », a expliqué Savard, qui s’attend à voir le Tricolore faire aussi bien la saison prochaine.
« Ce sera le même principe, a-t-il rappelé. Ils savent que tout est à refaire. Je suis convaincu que ce sera le message au camp d’entraînement. Ça ne change rien, ce qu’on a fait l’an dernier. Toutes les équipes repartent avec zéro point. Il y a 84 matchs à jouer. »
Voyez l’entrevue complète en vidéo principale.