Tous les résultats
Publicité

Le Wild envoie un sérieux avertissement aux Stars

Agence QMI

2026-04-18T14:02:34Z

Partager

C’est avec le couteau entre les dents que les joueurs du Wild du Minnesota ont amorcé leur série du premier tour éliminatoire face aux Stars de Dallas.

• À lire aussi : C’est à Montréal que Jon Cooper a compris qu’il était rendu dans la LNH

• À lire aussi : L’audace de Brind’Amour rapporte, Ullmark flanche

Samedi soir, au American Airlines Center, l’équipe du directeur général Bill Guerin l’a emporté 6 à 1.

Une heureuse séquence en début de deuxième période a permis aux visiteurs de prendre le contrôle de la rencontre. Kirill Kaprizov, Ryan Hartman et Matt Boldy ont tous déjoué le gardien Jake Oettinger en moins de cinq minutes.

L’attaquant du Wild Joel Eriksson Ek a quant à lui ouvert la marque en première période, pendant le premier jeu de puissance obtenu dans la série. Il a récidivé au dernier tiers, encore une fois à un moment où un rival était au cachot.

Boldy a également réussi un doublé, lui qui a complété le pointage dans un filet désert en fin de partie.

Préféré au vétéran Filip Gustavsson, le jeune gardien Jesper Wallstedt a donné raison à son entraîneur. Il a repoussé 26 des 27 rondelles envoyées dans sa direction. Le Suédois de 23 ans a uniquement été déjoué par Jason Robertson en deuxième période, alors que les Stars évoluaient en avantage numérique.

Publicité

Wallstedt s’est particulièrement démarqué dans les premiers moments du troisième vingt, quand il a réalisé plusieurs gros arrêts pour éteindre les espoirs de remontée de ses adversaires.

Le Wild tente de franchir la première ronde des séries éliminatoires pour la première fois depuis le printemps 2015. Ce ne sera cependant pas une tâche facile, puisque le club texan est considéré comme un sérieux prétendant pour une conquête de la coupe Stanley.

Les Stars ont répondu aux attentes en 2025-2026, car une récolte de 112 points leur a permis de prendre le deuxième rang de la section Centrale. C’est huit de plus que le Minnesota, de sorte que plusieurs observateurs s’attendent à une longue série.

FAITS SAILLANTS DE LA RENCONTRE

Stars 1 – Wild 6 | 3e période – 16:52

  • Matt Boldy marque dans une cage abandonnée à la faveur d’un sixième patineur.

Stars 1 – Wild 5 | 3e période – 08:11

  • Joel Eriksson Ek fait encore payer les Stars pour leur indiscipline.

Stars 1 – Wild 4 | 2e période – 15:10

  • Jason Robertson ouvre le compteur de Dallas en avantage numérique.

Publicité

Stars 0 – Wild 4 | 2e période – 06:30

  • Le Wild ne dérougit pas et inscrit un troisième but en moins de cinq minutes. Cette fois, c’est Matt Boldy qui a fait bouger les cordages.

Stars 0 – Wild 3 | 2e période – 03:28

  • Ryan Hartman s’invite aussi à la fête et le club du Minnesota est en plein contrôle.

Stars 0 – Wild 2 | 2e période – 00:56

  • Kirill Kaprizov enfile l’aiguille pour doubler l’avance du Wild.

Stars 0 - Wild 1 | 1re période – 05:35 

  • Sur le premier jeu de puissance de la série, Joel Eriksson Ek donne l’avance aux visiteurs.

Publicité
Publicité