L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, D.J. Smith, a décidé de ne pas faire jouer l’attaquant Mathieu Joseph mercredi soir, lorsque les Penguins de Pittsburgh et son frère Pierre-Olivier sont en ville.
Il aurait pu s’agir d'un premier affrontement entre les frères Joseph dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
- À lire aussi: Cole Caufield et le CH négocient
- À lire aussi: Kent Hughes à la recherche de «l’équilibre»
En entrevue avec le média DK Pittsburgh Sports, Pierre-Olivier a révélé que leur famille et des amis seront présents à la rencontre. Ils seraient une cinquantaine à s’être déplacés dans la capitale fédérale.
Mathieu Joseph est pourtant en santé. Lorsque questionné sur son choix de le laisser sur la passerelle, Smith a simplement répondu qu’il n’avait pas commentaire à émettre à ce sujet.
Le joueur d'avant a touché la cible deux fois et fourni sept mentions d’aide pour neuf points en 25 parties depuis le début de la saison 2022-2023. Il n’a pas joué depuis le 8 décembre en raison d’une blessure au bas du corps. Son nom a cependant été retiré de la liste des blessés, mardi.
De son côté, Pierre-Olivier Joseph dispute sa première saison complète dans la LNH. Le défenseur a amassé deux buts et 10 aides pour 12 points en 39 sorties.
La chaîne TVA Sports diffusera le match.