Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Mathieu Joseph dans les mauvaises grâces de son entraîneur?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, D.J. Smith, a décidé de ne pas faire jouer l’attaquant Mathieu Joseph mercredi soir, lorsque les Penguins de Pittsburgh et son frère Pierre-Olivier sont en ville.

Il aurait pu s’agir d'un premier affrontement entre les frères Joseph dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

En entrevue avec le média DK Pittsburgh Sports, Pierre-Olivier a révélé que leur famille et des amis seront présents à la rencontre. Ils seraient une cinquantaine à s’être déplacés dans la capitale fédérale.

Mathieu Joseph est pourtant en santé. Lorsque questionné sur son choix de le laisser sur la passerelle, Smith a simplement répondu qu’il n’avait pas commentaire à émettre à ce sujet.

Le joueur d'avant a touché la cible deux fois et fourni sept mentions d’aide pour neuf points en 25 parties depuis le début de la saison 2022-2023. Il n’a pas joué depuis le 8 décembre en raison d’une blessure au bas du corps. Son nom a cependant été retiré de la liste des blessés, mardi.

De son côté, Pierre-Olivier Joseph dispute sa première saison complète dans la LNH. Le défenseur a amassé deux buts et 10 aides pour 12 points en 39 sorties.

La chaîne TVA Sports diffusera le match.