LHJMQ

Le Drakkar renverse les Huskies de peu

Publié | Mis à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé un deuxième gain de suite à domicile, dimanche après-midi, quand il l’a difficilement emporté 3 à 2, en tirs de barrage, sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Louis-Charles Plourde et Justin Poirier, avec un autre tir parfait dans la lucarne, ont inscrit les filets du Drakkar en temps régulier. Jakub Hujer et Louis-Philippe Fontaine ont répliqué.

• À lire aussi: Les Remparts terminent leur voyage en beauté

• À lire aussi: Commissaire de la LHJMQ: Jocelyn Thibault ne ferme pas la porte

Après avoir écoulé avec succès une autre punition en prolongation, les locaux ont finalement eu l’avantage en fusillade. Unique marqueur de cette série de tirs, le défenseur Niks Fenenko a joué les héros avec le but décisif.

Le numéro 21 a brillé en fin de match tout comme son gardien de but Olivier Ciarlo, qui s’est montré intraitable en stoppant les cinq tireurs auxquels il a fait face durant les tirs de barrage.

«Le résultat final a été positif, mais le mot d’ordre qui revenait dans le vestiaire était une victoire d’équipe où tout le monde a contribué. Cela a été un match serré, le genre de match que tu disputes durant les séries», a commenté le pilote Jean-François Grégoire.

Après une cinquantaine de minutes sans trop d’éclat, la rencontre s’est animée davantage et les trois altercations physiques sur la patinoire ont donné du piquant au spectacle.

Indiscipline

Victimes de sept infractions, les locaux ont alloué deux buts en désavantage numérique et ont bien failli se brûler à quelques reprises.

«Grosso modo, j’ai bien aimé notre rendement global à cinq contre cinq durant 60 minutes. Les punitions ont cassé notre rythme, mais les gars se sont resserrés et ont accompli du bon travail», a ajouté Grégoire en soulignant le brio des défenseurs Marc-Antoine Mercier et Émile Chouinard.

Le Drakkar reprendra la route en direction de la Vieille Capitale. Il rendra visite aux Remparts, mercredi.